Le shocker : une arme de défense électrique redoutable

Aujourd’hui le nombre d’agressions est en constante augmentation. En France, les forces de l’ordre ont enregistré plus de 142.000 cas de violence en 2019. Face à cette délinquance, il est recommandé de se munir d’une arme de défense autorisée par la loi. Outre les armes comme : la bombe lacrymogène et le poing américain, le shocker électrique est de plus en plus utilisé pour faire face à son agresseur car c’est un pistolet paralyseur et un moyen de protection efficace qui n’a pas besoin de munitions ou de poudre comme une carabine de chasse.

Le shocker : une arme de défense électrique redoutable

Quelle est la différence entre un shocker et un taser ? 

Le taser est un pistolet à impulsion électrique, c’est une arme de défense non létale. Elle est utilisée par les forces de l’ordre ; la police en l’occurrence pour neutraliser les individus dangereux. Les tasers permettent de projeter deux électrodes à une distance plus ou moins longue et produisent une décharge électrique dès qu’elles touchent l’agresseur. Mais son usage est illégal car elle s’inscrit dans la catégorie B. En effet, elle est considérée comme arme de poing. À la différence du pistolet paralyseur, le shocker électrique est classé dans la catégorie D. C’est à dire que la vente est légale à toute personne de plus de 18 ans. Les shockers ont le même principe de fonctionnement, ils possèdent deux électrodes fixes qui provoquent un choc électrique intense. Lorsqu’elles touchent l’agresseur, l’arme produit un arc électrique qui le paralyse immédiatement. C’est un accessoire de protection avec une puissance très élevée.

Quel est le shocker idéal ?

Face aux nombreux choix proposés sur le marché, choisir son shocker électrique s’avère être pas facile. Le mieux est d’opter pour un pistolet à impulsions électriques avec une lampe torche LED akis rechargeable. La lampe torche akis aide à aveugler l’agresseur pour ensuite envoyer le choc électrique. La puissance du voltage est le principal atout de votre shocker. En effet, pour un pistolet paralyseur idéal, une force de 4.500.000 volts suffit à mettre l’agresseur à genoux. Cependant, si vous êtes prêts à dépenser quelques euros de plus, il existe des shockers avec une puissance de plus de 5.000.000 volts. Cet accessoire traverse même les blousons en cuir. Vous pouvez obtenir un pack avec un prix d’environ 60 €, ces produits sont aussi disponibles en livraison. À ne pas oublier que l’utilisation de ces accessoires n’est pas nécessaire qu’avec un motif de défense et qu’ils sont utilisés seulement comme armes de protection.

Le shocker est à ne pas confondre avec le taser. L’usage de taser est illégal alors que l’utilisation du shocker est autorisée. Le shocker est facile à mettre dans la poche, c’est une arme qui garantit une protection et vous permet de vous sentir en sécurité contre les agresseurs. Avec un choc électrique de différents voltages, sans ou avec une lampe torche, le produit n’attend qu’à être utilisé. Dépêchez-vous avant que le stock ne s’épuise.