Rencontres libertines : Prêt(e) pour une nouvelle aventure ?

Deux personnes dégustant du vin dans un bain aux chandelles.
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Vous avez envie de vivre une nouvelle aventure ? De vibrer et de faire de nouvelles rencontres ? Et si vous vous laissiez tenter par une rencontre libertine ? De plus en plus répandue, ce type de rencontre permet aux personnes seules ou aux couples de sortir des sentiers battus et de pimenter leur vie intime. Alors en quoi consiste une rencontre libertine ? Comment savoir si c’est fait pour vous et comment s’y prendre ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une rencontre libertine ?

Ce que l’on appelle une rencontre libertine est la pratique du libertinage. Le concept ne date pas d’hier et permet de s’affranchir des schémas classiques du couple. Il s’agit ici d’adopter une vie intime, voire amoureuse bien plus libre et de découvrir différentes pratiques comme l’échangisme (en échangeant son partenaire avec un autre), le côte-à-côtisme (avoir un rapport intime à côté d’un ou de plusieurs couples), le candaulisme (regarder son partenaire avoir un rapport avec une autre personne), le triolisme (pratiquer une relation intime à trois), etc.

En fait, il existe autant de possibilités que de couples et c’est cette liberté qui caractérise justement le libertinage.

Comment savoir si les rencontres libertines sont faite pour vous?

Les rencontres libertines ne conviennent pas à tous. Certains trouveront un véritable épanouissement dans ces pratiques, quand d’autres ne se sentiront par forcément à l’aise. Difficile de savoir ce qu’il en est pour soi avant de se lancer. Cela étant, certains signes peuvent être révélateurs :

  • Vous n’êtes pas de nature jalouse/jaloux ou possessive/possessif
  • Vous fantasmez sur d’autres personnes et d’autres couples 
  • Vous avez envie de pimenter vos relations intimes
  • Vous et votre partenaire discutez parfois d’explorer de nouvelles possibilités
  • Etc.

De manière générale, si vous sentez naitre dans votre couple une certaine curiosité pour les pratiques libertines, peut-être est-il temps d’explorer ces nouvelles possibilités.

rencontres libertines

Comment faire des rencontres libertines ?

Lorsque l’on est novice, s’essayer aux rencontres libertines n’est pas toujours facile. On ne sait généralement pas par où commencer. Le plus souvent, le site libertin est un bon départ pour faire une rencontre libertine. Il vous permet, dans le confort et la sécurité de votre chez-vous, d’avoir une première approche de ce nouvel univers. Il existe en effets des sites dédiés aux rencontres échangistes, à la manière d’un site de rencontre. Il vous suffit de créer un profil pour vous ou pour votre couple, et vous pouvez librement échanger avec d’autres personnes.

Le site de rencontre libertine est une excellente première approche du libertinage. Cela étant, il existe d’autres moyens de faire ce type de rencontre, notamment en vous rendant en club libertin. 

Quelles sont les précautions à prendre ?

Si vous avez envie de vous lancer et de faire une rencontre libertine, quelques précautions sont à prendre telles que :

  • Vous assurez de votre désir, mais aussi de celui de votre partenaire, en gardant à l’esprit qu’il est possible de faire marche arrière à tout moment.
  • Opter pour un site échangiste de confiance, de préférence spécialisé et payant afin d’accéder à un public sérieux.
  • Faire les choses pas à pas, à votre rythme.
  • Évitez les premières rencontres chez vous ou chez la personne, mais plutôt dans un lieu public pour vérifier que le courant passe avant tout.

Comme pour n’importe quel autre site de rencontre, il est d’usage d’être prudent. 

Êtes-vous prêt(e) pour cette nouvelle aventure libertine ?

En conclusion, si vous ressentez une certaine curiosité pour le libertinage, l’envie de mettre du piment dans votre vie intime et/ou votre couple, il est tout à fait possible que cette nouvelle aventure soit pour vous. Il ne vous reste plus qu’à identifier vos envies et à vous inscrire sur un site libertin pour faire vos premiers pas dans cet univers qui peut être surprenant et très épanouissant. 

Il existe d’excellents sites échangistes justement pensés pour vivre cette aventure de manière saine et sûre. N’attendez plus et lancez-vous !


Soutenez vos régions et partagez l'article !