3 idées de déco DIY pour son appartement

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur avec un petit budget et vous ne savez pas comment vous y prendre ? La mise en pratique des idées de déco DIY, décoration à faire vous-même, pour votre appartement peut être une solution idéale. Voici des idées de décoration DIY pour redonner un look original et personnel à votre logement.

Décorez un mur de votre appartement avec divers accessoires

La décoration des murs d’un logement est souvent la solution parfaite pour finir avec tous les soucis d’un appartement dont la décoration déplait. Ainsi, pour personnaliser la déco de votre intérieur selon vos goûts, vous devez mettre en pratique cette idée DIY. Si vous ne disposez pas du matériel de décoration Do It Yourself, vous pouvez vous en procurer dans un rayon décoration de Creavea, une boutique spécialisée.

L’avantage avec cette solution de décoration est qu’elle vous permet d’utiliser plusieurs éléments décoratifs :

  • Peinture ;
  • Cadres ;
  • Miroirs ;
  • Dessins ;
  • Autocollants ;
  • Unité de rangement, etc.

Pour sa mise en œuvre, vous devez simplement choisir le mur que vos invités peuvent voir dès leur entrée dans votre pièce. Peignez ensuite ce mur avec une teinte neutre qui fera ressortir les cadres et images à accrocher. Après avoir peint le mur, suspendez-y les objets énumérés ci-dessus, et le tour est joué.

Utilisez du papier peint pour redonner vie à un ancien meuble

Comme vous le savez, le papier peint est souvent employé pour embellir ou apporter du style aux murs. Mais, vous pouvez également l’utiliser pour décorer certains de vos meubles usés afin de parfaire davantage le look de votre appartement. C’est une idée DIY originale, facile à faire et très économique. Pour mettre en pratique cette idée DIY, choisissez la teinte et les motifs des papiers peints qui s’harmonisent au style de décoration de votre intérieur.

Munissez-vous ensuite d’un mètre ruban pour prendre des mesures précises, d’une paire de ciseaux et de la colle. Puis mesurez les différentes parties du meuble à décorer, découpez le papier peint selon ses dimensions en laissant une marge et collez les coupes obtenues sur les endroits concernés. C’est fini, votre meuble sera comme neuf et suscitera l’intérêt de vos invités. Mettez simplement votre esprit créatif à contribution, et vous aurez de nouveaux meubles sans vous ruiner.

Concevez des meubles de rangement à l’aide des caissons de bois

Les caissons de bois font partie des matériaux de décoration les plus demandés en ce moment. Outre les professionnels, les bricoleurs les utilisent également pour fabriquer une grande variété de meubles comme les étagères, les tables de chevet, etc. En plus, cette idée DIY ne demande pas assez temps pour être réalisée.

Il vous suffit d’empiler deux ou trois caissons pour former une table de chevet originale ou une petite étagère. Vous pouvez aussi suspendre des caissons en hauteurs pour innover une petite étagère murale et y ranger quelques affaires. Avec quelques coups de peintures, les caissons de bois deviennent aussi des objets décoratifs muraux et embellissent les appartements.

Si vous ne souhaitez pas vous gêner, vous pouvez simplement poser des caissons à même le sol pour y poser un pot de fleurs, vos chaussures, etc. Utilisez votre imagination pour décorer votre intérieur à l’aide des caissons comme un professionnel de la décoration.


Soutenez vos régions et partagez l'article !