Troll, le film fantastique qui venait du Nord

Il y a Troll et Trolls. Ici, il n’est pas question des petits bonshommes affectueux qu’on a pu voir dans la Reine des Neiges et qui ont même obtenu un film. Non, ici il s’agit du film fantastique réalisé par Roar Uthaug.

C’est la nouvelle grande association de Netflix. Car le réalisateur est bien connu pour certaines de ses œuvres, mais est aussi une étoile montante du cinéma. Dernier gros blockbuster en date : Tomb Raider. Le film qui a remis Lara Croft au goût du jour et qui a offert une vraie belle alternative à l’incarnation de l’héroïne par Angelina Jolie.

Comme Godzilla ou Cloverfield, Troll est potentiellement le prochain film à réussir à exploiter le filon de la bête gigantesque qui détruit tout sur son passage. Car c’est bien ce genre d’histoire à laquelle on est confronté. Loin en Norvège, dans les profondeurs d’une montagne, un troll s’est réveillé. Il rejoint rapidement Oslo en détruisant tout sur son passage. Et personne ne sait comment faire pour l’arrêter. La dernière fois qu’il était apparu, c’était il y a plus de mille ans et tout le monde prenait ce troll pour une légende. C’est alors qu’un groupe se forme pour le stopper.

Pour ceux qui ont fini Vikings : Valhalla, voilà l’occasion de repartir au pays des Vikings… Mais à une autre époque, cette fois. Cela étant, le film captera certainement l’attention des fans du genre, comme ceux de la série Ragnarok, dont on n’entend malheureusement plus parler…