Mercredi, la série de Tim Burton (et qu’on attend tous)

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir une série réalisée par l’un des plus grands noms de Hollywood ! Oui, Tim Burton et Netflix ont joint leurs efforts pour créer un nouveau titre autour d’une des familles les plus emblématiques du petit écran : la famille Addams. Déclinée il y a des années en dessin animé, la famille est une valeur sure.

Pour Tim Burton, il n’est pas nécessaire de partir de quelque chose de déjà construit pour réussir un projet. Mais on se doute que retrouver des personnages aussi atypiques l’a conquis. Ici, il se penche sur le destin de Mercredi Addams.

Dans cette série, Mercredi n’est plus une petite fille. Elle est devenue adolescente et étudie à la Nevermore Academy. Honni soit qui pense à l’autre Academy

Evidemment, comme on s’en doute, la série tirera sur le fantastique et le surnaturel. Des thèmes chers à Tim Burton, mais qui sont aussi liés à la famille Addams. Elle est l’une des familles les plus étranges qui soit.

D’après ce que l’on peut comprendre du synopsis, l’histoire se déroulera sur plusieurs niveaux durant les 8 épisodes de la saison 1. Tout d’abord, la partie académique. L’académie est dirigée par Larissa Weems, ennemie jurée de sa mère et qui ne lui fera sans doute pas de cadeau.

A côté de cela, comme toute ado, Mercredi va se découvrir de nouveaux talents et doit trouver sa place dans le monde et parmi les autres élèves.

Enfin, Mercredi jouera au détective pour tenter d’élucider les meurtres ayant eu récemment lieu dans la ville.

Pour ne pas rater son entrée, Netflix s’est assuré du soutien d’acteurs de choix : Catherine Zeta-Jones, Luis Guzman ou encore Jenna Ortega (You).