Demain est à nous est un documentaire poignant sur le combat de jeunes enfants pour un monde meilleur. Car pour rendre le monde meilleur, il ne faut pas nécessairement être riche ou âgé. Il suffit d’un petit rien pour faire la différence.
C’est ainsi qu’aux quatre coins du monde, des enfants ont pris les choses en main. Ce sont des actions isolées, mais chacune d’elle contribue au développement de leur société civile et à l’amélioration de leurs conditions de vie.
L’un des exemples les plus marquants, c’est José Adolfo. A 7 ans à peine, il a mis sur pied un système permettant aux autres enfants de son quartier de récupérer des déchets recyclables, de les déposer et d’être rémunéré pour cela.
Amérique du Sud, Afrique, Asie, le documentaire s’arrête en de multiples endroits. Et on ne pourra pas dire que l’Occident est à la traîne, car le long-métrage y fait également halte.
Toutes les facettes sont explorées par des héros ordinaires : lutte contre la pauvreté, esclavagisme, traite des êtres humains, etc.
Certains passages sont durs, mais reflètent une triste réalité que chacun peut combattre, preuve en est avec ce documentaire, justement !
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !