Pour contrecarrer Netflix et ses documentaires sur le sport (Hitting the Apex, Formula 1), Amazon lance sa propre série sur le sujet. Parlons plutôt d’un documentaire prenant le format d’une série, comme Formula 1, justement !
Dans cette première saison, les équipes du tournage ont foulé les paddocks pour suivre les équipes du Moto GP. On vous le dit de suite : ça décoiffe. Entre moteurs vrombissants et compte-tours au bord du rupteur, vos oreilles vont prendre quelques décibels !
On s’embarque donc pour quelques épisodes au cœur du quotidien des équipes de la grille. Pour ménager le storytelling, le docu suit aussi bien les jeunes pilotes qui aspirent à devenir les champions du monde de demain que les vétérans. Ces derniers tournent depuis des années. Eux aussi étaient des jeunes loups, mais ils ont l’expérience de la piste et savent comment doser les gaz pour terminer sur le podium.
Et contrairement à ce que l’on croit souvent, il y a de réels enjeux derrière la course. Souvent financiers et liés aux sponsors. Il y a des objectifs à atteindre pour pouvoir survivre et être encore présent à la saison suivante. Cette responsabilité est commune, depuis le pilote jusqu’au mécano. C’est cela que le documentaire nous propose de découvrir !
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !