Purificateur d’air : l’astuce pour mieux respirer chez soi !

Purificateur d'air : l'astuce pour mieux respirer chez soi !
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Aujourd’hui, la pollution de l’air et de l’atmosphère reste un problème de santé publique. Or, comme nous passons plus de 80 % de notre temps dans des espaces clos, l’air ambiant est forcément contaminé par la pollution extérieure. Voilà pourquoi, opter pour un purificateur d’air est une excellente solution pour retrouver un univers sain et totalement débarrassé de particules nocives. Alors en bref, voici pourquoi opter pour ce petit appareil qui crée une véritable bulle de bien-être !

Pourquoi améliorer la pureté de l’air dans une pièce ?

Problèmes d’allergie, d’asthme, produits ménagers nocifs… Pour améliorer la pureté de l’air dans la maison, l’astuce du purificateur d’air reste incontournable ! Il faut dire qu’il s’agit d’un petit appareil très efficace pour garantir une atmosphère parfaitement saine et éliminer de nombreuses toxines.

Pour éliminer la fumée de cigarette

Pour les fumeurs qui cherchent une solution efficace à la purification de l’air ambiant, un purificateur d’air équipé d’un filtre à charbon actif est une très bonne solution. Son principe est simple, il capte les toxines présentes dans la fumée et toutes les molécules qui composent son odeur pour les neutraliser.

Pour éliminer les particules fines

À l’intérieur, les particules fines sont un véritable fléau ! Avec une taille de 0,3 micron, elles se faufilent partout et peuvent rapidement causer des allergies ou des irritations au niveau de la gorge. C’est surtout le cas en présence de pollen, de poils d’animaux ou de poussières domestiques. Dans ce cas précis, le purificateur d’air équipé d’un filtre HEPA et/ou de la fonction ioniseur sera très efficace.

Pour éliminer les virus et la moisissure

Enfin, en hiver, un purificateur d’air peut aussi vous aider à neutraliser les virus et la moisissure. Ici, il faut choisir un appareil équipé d’un filtre à lumière UV-C et d’un filtre HEPA. Grâce à son rayonnement ultraviolet, il élimine immédiatement les spores, les bactéries et les germes. Résultat ? Vous limitez les infections bactériennes et les microbes dans toute la maison !

Qui devrait s’équiper de cet appareil ?

Aujourd’hui, le purificateur d’air est l’un des seuls appareils capables de protéger de la contamination de l’air. Et que ce soit en cas de pic de pollution ou tout au long de l’hiver pour limiter la recrudescence des microbes, il s’adresse à tout le monde et surtout aux personnes vulnérables. Parmi elles, il faut évidemment penser aux enfants, aux femmes enceintes et aux nourrissons qui sont plus souvent exposés aux infections bactériennes. Les personnes de plus de 65 ans qui souffrent de pathologies cardiovasculaires devraient aussi se tourner vers un appareil capable d’assainir l’atmosphère.

Au printemps, l’air est souvent chargé de pollen, ce qui peut aussi affecter les personnes souffrant d’allergie. En sachant que 2019, les hypersensibilités respiratoires pouvaient toucher un Français sur quatre. En cause ? Les moisissures et les pollens dans l’intensité peut varier en fonction des régions et de la météo. En investissant dans un purificateur, il est possible d’atténuer les symptômes pour se sentir tout simplement bien chez soi. Il ne reste plus qu’à s’équiper ! 


Soutenez vos régions et partagez l'article !