Tatouage nuque – Se faire un tatouage à la nuque

Le tatouage nuque vous attire ? Suivez nos quelques conseils avant de faire votre choix ?

Se faire un tatouage à la nuque

tatouage-nuque-7-9330854
© Eleonore Bridge

Si l’idée d’un tatouage nuque vous titille depuis quelque temps et que vous hésitez encore sur son emplacement adéquat, lisez donc ces quelques lignes, elles vous aideront à prendre un peu de recul et à faire la part des choses…
Certes, le tatouage est de plus et plus sécurisé et de mieux en mieux accepté – d’autant plus que certaines personnalités « people » l’ont remis à la mode – il reste néanmoins un ornement de peau gravé pour l’éternité…

Le tatouage nuque est-il discret ?

tatouage-a-la-nuque-200x300-8519175Si vous rêvez d’un tatouage-déclaration amoureuse placé dans la nuque, comme celui arboré par Victoria Beckham, pourquoi pas… Mais n’oubliez pas qu’il restera imprimé à jamais sur votre peau et visible en public, même si vous n’en n’avez pas toujours envie !

Il sera toujours plus facile de le dissimuler derrière des cheveux longs, mais nettement moins avec des cheveux courts.
Et puis, un tatouage nuque est plus facile à cacher en hiver avec les cols de pulls montants ou roulés, des foulards ou des écharpes… Qu’en plein été, vêtu d’un maillot, d’un débardeur ou d’une robe !
Car si le tatouage nuque demeure à priori un emplacement plutôt discret, au même titre qu’un tatouage poignet ou cheville, il s’expose aussi plus facilement aux regards d’autrui, ce qui n’est pas forcément le but recherché…

Un tatouage nuque, et alors ?

Il se pourrait bien qu’il ne soit pas du goût de tout le monde : environnement professionnel, amical ou familial… Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de choisir l’emplacement de la nuque pour vous faire tatouer !
Ne prenez pas cette décision à la légère, et accordez-vous un délai nécessaire pour que cette idée mûrisse… Mieux vaut être sûr qu’il ne s’agit pas d’un pur caprice ou d’un effet de mode qui s’évanouira d’ici quelques semaines…

N’oubliez pas que, si votre corps vous appartient, il n’en reste pas moins vrai qu’un tatouage nuque, si joli et si romantique soit-il, reste avant tout un tatouage, c’est-à-dire une marque gravée ad vitam aeternam sur votre peau !

Le tatouage dévoile des secrets identitaires

Le tatouage demeure en effet un détail très personnel, voire intime, avec une identité propre, et dévoiler un détail si personnel aux yeux de tous – c’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’une déclaration d’amour – n’est pas forcément en accord avec votre personnalité…

Quelques idées de tatouage à la nuque :

tatouage-nuque-11-3924860

tatouage-nuque-21-7528286

tatouage-nuque-31-3278828

tatouage-nuque-41-3421836

tatouage-nuque-51-3609360

tatouage-nuque-61-2151703

 

Vous avez des doutes sur vos motivations ?

Faites-vous poser un tatouage éphémère pour tester votre motivation et revenir sur votre décision par la suite, en fonction des retours et/ou commentaires qu’il suscitera de la part de vos proches…

Une fois votre décision prise et votre motif bien défini, adressez-vous à un bon professionnel du tatouage qui vous rassurera tant sur ses pratiques irréprochables (hygiène, sécurité, dextérité), qu’esthétiques.
N’hésitez pas à visionner les différents motifs déjà effectués par ce professionnel, histoire de vous faire une idée plus précise de son travail et de vous assurer qu’il correspond bien à votre univers et à ce que vous attendez de votre futur tatouage.

6 réflexions sur “Tatouage nuque – Se faire un tatouage à la nuque”

  1. Ping : Tatouage bras : choisir de se faire un tatouage sur le bras

  2. Ping : goro's ネックレス

  3. Ping : Five Must Knows When Getting A Kanji Tattoo « WHO DOES HAIR HERE?

  4. Ping : How To Tattoo Your Eyes « Rumah dijual di Jakarta | Apartemen Murah di Jakarta

  5. Ping : Tatouage chinois : motifs et symbolique du tatouage chinois

  6. Que de beaux modèles. Au fait pour info, les tatouages au niveau du cou sont un peu douloureux que les autres parties du corps, car c’est une partie très sensible. 😉

    Merci pour le partage

Les commentaires sont fermés.