Sortie en 2020, la série Cursed se voit annulée l’année suivante. En cause, le manque d’adhésion du public et donc une audience décevante.
La série abordait la mythologie autour du roi Arthur. Ou plutôt, abordait l’évolution de l’un des personnages clés de ce récit : la dame du lac. De son nom, Nimue. Dans la série, elle est incarnée par Katherine Langford qui tenait donc le rôle principal.
Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas vu cette série, Nimue fait partie d’une des nombreuses tribus dotées de pouvoirs. Du moins, ils ne sont pas apparentés aux humains. De ce fait, ils sont la proie d’une Eglise à la doctrine stricte et qui les voit comme des aberrations qu’il convient de renvoyer au plus vite en enfer grâce au feu purificateur des bûchers.
Alors oui, l’Eglise n’a pas tout à fait sa place dans le récit arthurien et l’adaptation face à la légende est relativement libre. Libre, l’adaptation l’est également des romans dont elle s’inspire, même si le fil du récit est assez bien suivi.
Mais la série n’aura pas rencontré le succès escompté. Netflix espérant créer de l’engouement autour du personnage et d’une histoire plutôt originale. A la place, la plateforme de streaming investira dans la série du Witcher. Mais également de Sweet Tooth qui exploite plus ou moins le même créneau.
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà . Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !