Netflix récupère une série à succès d’Arte

Les papillons noirs
Soutenez vos régions et partagez l'article !

On le sait, Netflix n’est pas capable de fournir uniquement du contenu original. Parfois, et même souvent, les titres proposés sont en fait des rachats de droits de diffusion. Pour cette série, Les papillons noirs, ce sera également le cas.

Il faut dire que la série a rencontré un joli succès sur la chaîne Arte. Les chiffres indiquent que 750.000 téléspectateurs ont suivi les trois premiers épisodes. Un chiffre important pour une chaîne à l’audience relativement restreinte.

Il faut dire que Les papillons noirs n’est pas une série habituelle et brise les codes bien connus des séries… Rien que le pitch donne envie de regarder la série. C’est l’histoire d’un écrivain, en panne d’imagination, et qui se voit proposer un travail. Un serial killer souhaite qu’il écrive ses mémoires.

Si ce synopsis vous a déjà séduit, et qu’il n’est pas possible d’attendre la mi-octobre. Ce n’est pas grave ! En effet, la série est déjà disponible en replay sur Arte.

Mais pour la série, arriver sur Netflix est une véritable aubaine. C’est l’espoir d’un public plus large et surtout, d’une possible prolongation pour une saison 2 et un meilleur développement. Pour cette série, née sur une chaîne publique, c’est un mode de développement qu’il faut creuser.

Parmi les acteurs, il y a du beau monde. Citons simplement Niels Arestrup ou encore Nicolas Duvauchelle dans les rôles principaux. Le reste du casting est moins connu, mais on aperçoit des têtes qu’on a déjà croisé ailleurs… Alizée Costes, Alice Belaïdi, Sami Bouajila, etc…


Soutenez vos régions et partagez l'article !