Netflix nous propose le Cabinet des Curiosités pour Halloween

Cabinet des Curiosités
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Halloween vient de dévoiler la date de sortie de sa nouvelle mini-série, Le Cabinet de Curiosités. Plus qu’une mini-série, c’est l’empilement de 8 histoires à faire frissonner son public. Le tout est évident taillé sur mesure pour la période d’Halloween, prévu pour ce 25 octobre.

Pour porter ce titre, Netflix s’est assuré la collaboration de Guillermo Del Toro. Le réalisateur est aux manettes de deux des huit épisodes. Les autres titres restants sont laissés à des réalisateurs moins connus. Cela étant, pour s’assurer une bonne audience, Netflix a fait appel à Rupert Grint pour l’un des épisodes. La star de Harry Potter joue ici dans un tout autre registre !

Chaque épisode se construit comme une histoire indépendante. Chaque personnage a sa propre histoire et ne réapparaît pas nécessairement dans l’épisode suivant. D’ailleurs, même au niveau de la caméra, il y a de la rotation. Chaque réalisateur filme et construit en fonction de ses envies, ce qui donne une grande diversité. Au final, seule la thématique d’Halloween fait office de point commun entre chaque épisode du Cabinet des Curiosités.

On retrouvera également d’autres visages connus comme Andrew Lincoln aperçu dans The Walking Dead, Ben Barnes dans Le monde de Narnia ou encore David Hewlett qui tenait un rôle principal dans Stargate Atlantis.


Soutenez vos régions et partagez l'article !