Netflix : les meilleures séries de l’année 2022

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​De la sér​​ie d’horreur à la comédie, du crime au drame: sur Netflix il y a des séries télévisées pour tous les goûts, mais le catalogue est si vaste que le risque est de perdre à la fois les petits bijoux et les grandes séries cultes. Voici ici rassemblées les meilleures séries de l’année 2022 à voir sur Netflix.

Émilie à Paris 

Lily Collins joue Emily, une ambitieuse directrice marketing américaine de 25 ans qui décroche de manière inattendue le travail de ses rêves à Paris, où elle devra repenser la stratégie des médias sociaux de la société de luxe nouvellement acquise par son entreprise. La nouvelle vie d’Emily est pleine d’aventures ivres et de défis surprenants alors qu’elle gagne des collègues, se fait de nouveaux amis et jongle avec de nouvelles romances. 

IMG_256

Mercredi 

Tim Burton réalise cette série centrée sur la célèbre Mercredi Addams (Jenny Ortega), fille de Gomez (Luis Guzmán) et Morticia (Catherine Zeta-Jones). La série est un thriller d’investigation et une série surnaturelle qui retrace les années de Mercredi en tant qu’étudiante à la Nevermore Academy. La série décrit les tentatives de contrôler ses pouvoirs paranormaux, de déjouer une monstrueuse série de meurtres qui terrorisent la communauté locale et de résoudre le mystère qui a impliqué ses parents vingt-cinq ans plus tôt.

La Couronne 

« The Crown », qui avec sa première saison a remporté deux Golden Globes (meilleure série télévisée dramatique et meilleure actrice principale), retrace le règne de la reine Elizabeth II en s’attardant à la fois sur sa vie publique et privée entre guerres, crises politiques et scandales familiaux. La première saison couvre les années allant de 1947 (le mariage avec le prince Philip) à 1955. La seconde va de la crise du canal de Suez en 1956 à la démission, en 1963, du premier ministre Macmillan à la suite d’un scandale politique. Une autre saison commence à la fin des années 1970, avec Elizabeth (Olivia Colman) et le reste de la famille royale occupés à sauvegarder la ligne de succession, en s’assurant de trouver la mariée la plus appropriée pour le prince Charles (Josh O’Connor), qui a trente ans est encore célibataire.

Tout demande le salut 

D’après le roman du même nom de Daniele Mencarelli, « Tout demande le salut » raconte une semaine difficile, mais transcendantale dans la vie de Daniele (Federico Cesari), qui après un épisode psychotique est hospitalisé dans un asile. Après l’entêtement initial à ne rien vouloir avoir à faire avec ses colocataires, il commencera à les connaître et à s’ouvrir à eux. Et ce qui au début semblait être un cauchemar deviendra l’expérience la plus intense et la plus formatrice de sa vie. Au casting, nous avons également Andrea Pennacchi, Vincenzo Crea, Fotinì Peluso, Lorenzo Renzi, Filippo Nigro et Ricky Memphis.

Le club de minuit 

Adaptation du roman de Christopher Pike, « The Midnight Club » est une série de Mike Flanagan qui parle d’un groupe d’adolescents en phase terminale. Invités dans une maison de retraite dirigée par un énigmatique docteur, ils se retrouvent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires d’horreur. Mais certaines s’avèrent plus réelles que prévu. Elles font monter l’adrénaline mais aucune ne vous explique les bonus donnés par les casinos, dans leur essence. 

Les filles de Derry 

La série Netflix « Derry Girls » est un petit bijou du catalogue Netflix. Certains en parlent comme la meilleure comédie pour adolescents actuellement disponible. La série suit la vie de cinq adolescents dans la ville nord-irlandaise de Derry pendant les troubles des années 1990. Ville frontalière connue à l’étranger surtout pour avoir été le théâtre du Bloody Sunday en 1972, Derry est ici le décor des mésaventures banales et typiquement adolescentes d’Erin, de sa cousine Orla, de la névrosée Claire, de l’arrogante Michelle et de la cousine de cette dernière, James, qui vient de déménager d’Angleterre et est constamment taquinée parce qu’elle est anglaise. 

SKAM Italie 

Remake d’une série norvégienne devenue un phénomène sur le web, « SKAM Italia » suit le quotidien d’un groupe de lycéens romains. Ces derniers traitent sans clichés ni stéréotypes de sujets importants tels que la solitude, les premières relations, l’orientation sexuelle, les troubles mentaux et le harcèlement, et ce, avec une approche réaliste et authentique. La nouvelle saison, la première avec une histoire entièrement originale, se concentre sur Elia (Francesco Centorame), qui a échoué à ses examens de lycée et a été contraint de redoubler la cinquième année. A l’école, il rencontrera Viola, qui l’obligera à affronter ses insécurités et son malaise face au sexe opposé.

L’homme de sable 

Basé sur la bande dessinée du même nom de Neil Gaiman, The Sandman considérée comme une véritable œuvre culte. « The Sandman » est une saga épique sombre qui mêle mythologie et histoire en racontant les exploits de Morphée, Dieu des rêves. Après avoir été retenu captif pendant plus d’un siècle par un occultiste, il doit se lancer dans un voyage pour retrouver trois outils volés afin d’être aussi puissant qu’il l’était autrefois et de restaurer son royaume déchu.

Stranger Things 

La série se déroule dans les années 1980 dans la ville fictive de Hawkins, dans l’Indiana. La série commence par la disparition de Will Byers, 12 ans, alors qu’il rentrait chez lui après une session D&D avec ses amis. Dans le même temps une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques s’échappe d’un laboratoire voisin profitant de la confusion causée par un monstre. Dans les nouveaux épisodes, nous revenons pour affronter les monstres de l’Upside Down et même une maison apparemment hantée. 

Umbrella Academy

Basé sur les bandes dessinées conçues et écrites par Gerard Way, « The Umbrella Academy » raconte l’histoire d’une famille de super-héros très particulière (et décidément dysfonctionnelle). Ils sont nés en même temps dans différentes parties du monde. Ils ont été conçus par des femmes qui n’avaient montré aucun signe de grossesse. Ils ont été adoptés par un millionnaire qui, utilisant leurs capacités surnaturelles, les a formées comme super-héros. Et maintenant qu’ils sont adultes, entre un drame familial et un autre, ils doivent déjouer l’apocalypse. Après avoir évité la catastrophe en 1963, la Umbrella Academy revient dans le présent dans la saison 3 pour découvrir qu’elle a modifié la chronologie. Entre défis, pertes, surprises et une entité destructrice non identifiée faisant des ravages dans l’univers, ils devront unir leurs forces pour éviter le pire. 

IMG_257

Soutenez vos régions et partagez l'article !