Meilleures séries de Noël 2022 sur Netflix : Notre top 10

Quoi de mieux lors des fêtes que de visionner une série de Noël sous la couette avec un bon chocolat chaud ? Le géant du SVOD Netflix offre un catalogue riche en contenu de Noël. Et les nouveautés sont nombreuses. Ainsi, pour vous aider à faire un choix dans cette riche palette de séries de Noël, voici le TOP 10 des meilleures séries de ce genre en 2022 sur Netflix.

Tempête de Noël

Cette mini-série se déroule durant décembre. L’action a lieu en Norvège, dans la capitale Oslo. Un jour d’affluence à l’aéroport de la ville, c’est la période des départs et des arrivées durant les fêtes de Noël. Or, la météo devient terriblement capricieuse, ce qui va avoir une conséquence inattendue : le blocage de la totalité des usagers de l’aéroport sur place. Vont-ils parvenir à célébrer Noël ? Tempête de Noël est un film présent sur la plateforme depuis le 16 décembre 2022.

Je déteste Noël

Tous les ans, Netflix offre une mini-série de Noël. Ainsi, après les succès Dash & Lily, Home for Christmas ou Christmas Flow, voici Je déteste Noël. Cette série d’origine italienne raconte le parcours d’une jeune infirmière qui n’ose pas dire la vérité à son entourage sur son célibat. En un court laps de temps, elle devra trouver son petit-ami, qu’elle souhaite présenter durant le repas de Noël. La série arrive le 7 décembre 2022 sur le portail.

How To Ruin Christmas

Tumi est de retour dans la plus grande ville d’Afrique du Sud pour assister au mariage de sa sœur Beauty avec son mari Sbu, qui n’est autre que le fils d’un ministre. Elle renoue alors avec son amie Khaya, qui l’aime. La pression sociale autour de cet évènement va avoir comme conséquence de rendre les deux familles extrêmement stressées et le comportement de Tumi va encore dégrader les choses.

Merry Happy Whatever

La série se passe durant une semaine à Noël chez les Quinn. Vous y découvrirez Don Quinn (Dennis Quaid) tandis qu’il combat son stress. Emmy (Bridgit Mendler), la plus jeune, invite son copain Matt (Brent Morin), qui vient de Californie. Le couple va annoncer son mariage. Or, le patriarche expose son mécontentement. La raison ? Le petit copain d’Emmy est un musicien raté.

Trois Noëls

Quatre sœurs se réunissent pour Noël dans leur maison d’enfance à trois périodes différentes de leurs existences : l’adolescence, l’âge adulte et à la fin de leur vie. La série se concentre sur cette période de fêtes où une famille de quatre sœurs sont à des étapes essentielles de leur vie. Drames et secrets familiaux sont au programme.

Dash & Lily

Les deux adolescents Dash et Lily résident à New-York. Ils échangent via un simple carnet de notes rouge que Lily dissimule dans une librairie. Grâce à ce dernier, ils se donnent toutes sortes de défis. Or, leurs attentes pour les fêtes de Noël ne sont pas du tout les mêmes !

Home For Christmas

Une jeune femme de trente ans, s’épanouissant dans son travail comme infirmière, va annoncer lors d’un dîner qu’elle n’est plus célibataire … Or, la dénommée Johanne l’est en réalité toujours ! Excédée des commentaires perpétuels sur son célibat et des remarques de sa famille, elle se donne donc 24 jours pour dénicher un petit ami avant les fêtes de Noël.

Le Noël de trop

Le musicien Bastian va passer les fêtes de Noël chez ses parents. Il est plus que surpris quand il voit que son frère est venu avec … son ex-petite amie. Le lien fraternel va subir des secousses après cette découverte. Les surprises seront nombreuses tandis que Bastian combat son cafard !

Midnight Mass

Un prêtre renferment bon nombre de secrets, une île de pêcheurs esseulée, des miracles insoupçonnées … Avec ce film, le réalisateur Mike Flanagan (The Haunting) offre un univers horrifique, rempli de démons intérieurs et de créatures mystérieuses et fantastiques. C’est dans ce monde qu’arrive Riley Flynn (joué par Zach Gilford, le Matt Saracen de Friday Night Lights), vieux taulard rempli de doutes et de remords, qui est retourné chez ses parents. Il vivra une véritable rédemption avec la communauté religieuse. Les dialogues sont excellents. Les thèmes abordés sont la vie, la mort, la foi et l’amour.

Margaret Qualley : Maid

Ce film traite d’un sujet malheureusement actuel. Il s’agit des violences conjugales. L’histoire se focalise ici sur Alex qui s’en va du foyer familial après avoir subi bon nombre de souffrances, autant morales que corporelles. Seule avec sa petite fille âgée de seulement deux ans, Maddy va tout faire pour se reconstruire entre ennuis financiers et entourage toxique. La mini-série est une adaptation du livre Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive. Durant dix épisodes, la série expose les mécanismes des violences et même l’ironie de certains moments. Margaret Qualley, jouant Alex, offre un jeu d’actrice remarquable.

Noël tombe à pic

Cette conception Netflix met en avant la réputée Lindsay Lohan et Chord Overstreet, que vous avez certainement aperçu dans la série Glee. Lindsay Lohan est ici Sierre Belmont, une riche héritière. Fiancé à un homme doté d’une grande fortune, le couple connaît un terrible drame : elle devient amnésique à la suite d’un accident de ski. C’est alors qu’un jeune père veuf fait le choix de la recueillir chez lui. Ce film est présent depuis le 10 novembre 2022 sur le catalogue.

Bonus : Arcane

Féru de gaming, novice dans le domaine ou juste curieux, cette série est un des bijoux de Netflix. Si vous désirez regarder une série décalée pour Noël, il n’y a pas mieux. Vous retrouverez ici le monde vidéoludique titanesque de League of Legends. Les graphismes sont incroyables. Neuf épisodes sont proposés. L’histoire tourne autour de deux sœurs rivales. Vous retrouverez les thèmes des hiérarchies sociales et de la famille. À vous les scènes de batailles !

Christmas with You

Dans ce film de Noël conçu par le géant Netflix, Aimee Garcia (Lucifer) interprète une réputée chanteuse latino-américaine nommée Angelina. Tandis que les fêtes de Noël arrivent, elle prend la décision de surprendre une fan en allant chez elle. Elle va vite nouer un lien avec elle et son père, joué par Freddie Prinze Jr. Angelina va également retrouver l’inspiration perdue pour rédiger des chansons. Ce film est disponible depuis le 17 novembre 2022 sur le portail de SVOD.

The Noël Diary

Voici un film de Noël mélangeant romance et drame. Netflix offre un film rempli d’émotions où un auteur à succès fait face au deuil, après la mort de sa mère, peu de temps avant les fêtes de Noël. Ce dernier va apporter son aide à une jeune femme partie à la recherche de sa mère. Une relation unique va se formaliser entre eux. The Noël Diary est à ne pas louper sur la plateforme dès le 24 novembre 2022.

Il croit au père Noël

Ce film met en avant un jeune couple : Tom et Lisa. Cette dernière découvre que son chéri adore les fêtes de Noël, ce qui est tout le contraire d’elle. Arrivera-t-il à lui faire aimer cette fête essentielle à ses yeux ? Le film est disponible depuis le 14 décembre 2022 sur la plateforme.