Il y a quelques années, en 2018 précisément, sortait La Catedral del Mar. Conçue comme une mini-série, elle retraçait en quelques épisodes la vie d’Arnau Estanyol. Les héritiers de la Terre, autre roman d’Ildefonso Falcones, se pose en suite de cette première œuvre.
Plongée dans le Barcelone médiéval, l’enfant grandit seul, en perdant jeune ses parents. Arnau s’engage alors comme ouvrier dans la construction de la nouvelle cathédrale (del Mar). Fortuitement, il parvient à se hisser dans la société jusqu’à devenir un influent personnage de la ville. Les trahisons vont bon train de part et d’autre durant toute la série.
Cette nouvelle série reprend des éléments-clés, comme le Barcelone du XIVe siècle. Ici, c’est Hugo Llor le héros. C’est un orphelin, vagabond, dont le rêve de devenir artisan vigneron est plus fort que tout. Il ne lâchera rien pour devenir celui qu’il veut être. D’un autre côté, personne ne lui fera de cadeau non plus.
Dans Les héritiers de la Terre, on retrouve certains personnages de la Catedral del Mar, tel Aitor Luna ou encore Michelle Jenner de la Cuisinière de Castamar. Hugo, lui, est interprété par Yon Gonzalez, déjà vu dans Les demoiselles du téléphone.
Sortie il y a quelques jours, la série fait déjà un carton sur la plateforme au tadam…
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !