Glow Up est une expression anglaise qui signifie « briller. » En particulier pour le teint de la peau, mais dans ce cas-ci, sur le devant de la scène également. Car l’émission de téléréalité britannique exploite une nouvelle niche : le maquillage.
Dès le premier épisode, on connait donc déjà le principe : une série de candidats (ici, des maquilleurs), des juges et un thème imposé. Et à la clé, un poste d’assistant auprès d’une personne influente.
On ne va pas le cacher, l’émission reprend les grands codes télévisuels qui permettent de maintenir le suspense… Un chrono, du stress, des catastrophes, des juges charismatiques et exigeants. Chaque épisode voit l’élimination d’un candidat à la suite d’une épreuve. Au final, on ne voit pas les épisodes défiler. Alors qu’il y a tout de même 2 saisons disponibles, produites par la BBC, depuis fin 2019.
D’après les commentaires que l’on retrouve, l’émission reçoit tout de même pas mal de critiques positives :
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