Barbares revient pour une saison 2

barbares saison 2
Soutenez vos régions et partagez l'article !

Barbares, c’est le genre de série qu’une frange des abonnés de Netflix apprécie. Assez bien historique, avec des personnages attachants et qui approfondit l’histoire de l’Europe. Que demande le peuple ? A priori, la liberté pour ne rien spoiler de cette série.

Car le principal de l’histoire a déjà été visité dans la saison 1. Barbares, c’est une histoire vraie, mais adaptée, qui se déroule dans les contrées germaniques durant l’Empire romain. Rome a conquis une bonne partie des territoires germains et laisse le pouvoir à des consuls et autres dignitaires. Mais les exactions et la violence de certains crée un soulèvement des peuplades de la région. Elles sont dirigées par Arminius, le fils d’un dignitaire germain enlevé et éduqué à Rome. Son objectif : libérer le pays et vivre sans le joug de Rome. La saison 1 se terminait par le fameux combat opposant Arminius (Hermann le Chérusque, en réalité) et Varus, qui a perdu les aigles de Rome.

Vu la ferveur autour de la série, et qu’aussi bien Vikings que The Last Kingdom se terminent, Netflix prolonge la série dans l’espoir d’opérer un transfert de streaming. Et il y a de bonnes raisons d’y croire !

Durant le premier mois, la saison 1 de Barbares avait récolté 37 millions de vues. La saison 2 peut faire mieux ! Il ne reste qu’à découvrir qu’elle filon historique la série va explorer et exploiter pour se développer.