Un musée du jeu vidéo en Belgique

Certains vont s’en offusquer, mais en fait pourquoi pas ? Le jeu vidéo gagne aussi en noblesse et avec des graphismes de plus en plus léchés, difficile de ne plus le considérer comme un art à part entière. Et voilà qu’il a sa propre expo.

Bien sûr, c’est pas à côté, c’est chez nos amis belges. Mais a moins d’une heure de train de Paris, peut-on encore dire que c’est si loin que ça. Surtout que le site de Tour et taxis, qui expose la collection est à moins de 10 minutes à pied de la gare.

Le Pixel Museum possède plus de 20.000 objets

Cette expo, elle s’appelle le Pixel Museum e Jérôme Hatton, L’homme est un passionné. Il possède une gigantesque collection. Près de 20.000 pièce sont exposées et on est quasi sûr qu’il a du faire un choix. Pas sûr que l’un d’entre nous ai suffisamment de place chez lui que pour en avoir ne fut-ce qu’un dixième.

Parmi les pièces, on retrouve des consoles, des bornes d’arcade, des jeux vidéo. Mais il y a aussi des accessoires et des produits dérivés.

Evidemment, un musée comme celui-là donne envie de toucher. Et c’est possible ! En effet, il y a moyen de tester une cinquantaine de machines, de quoi ravir nerds et geeks !! Surtout que des events sont prévus pour donner le goût de la programmation et de la création.

Alors, pour certains cette info rappellera vaguement quelque chose. La collection a effectivement déjà été exposée à Strasbourg en 2017. Ca remonte…

Ici, l’expo est prévue jusqu’au 31 décembre puis ira dans une autre salle bruxelloise en 2021 avant de fermer ses portes et déménager (peut-être) ailleurs. Nous, on l’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *