Les qualités et les défauts de la Nintendo Switch ?

Nous, chez TTU on n’est vraiment pas fan de Nintendo. En effet, la plupart d’entre nous ne connaissent que Pokémons ou encore Mario Kart. On a donc décidé d’acheter une console de Nintendo à savoir la Switch pour mieux connaître cet univers. Autant te dire tout de suite que l’on n’a pas été déçu. Mais, il faut reconnaitre qu’il y a toujours quelques défauts à retenir. On te donne les défauts et les qualités de cette fameuse Switch. 

Des jeux incroyables disponibles chez Nintendo 

Quand on achète une console de jeux vidéo, on s’attend à jouer avec des titres cultes. Avec la Switch, on t’assure qu’il y a des dizaines de jeux cultes. En premier lieu, on y découvre Zelda Breath of the wild. C’est tout simplement beau et le jeu a simplement rehaussé le genre « monde ouvert », car tu es totalement libre de tes actions. 

En second lieu, on a aussi Mario Kart, sur ce point il n’y a rien à redire, car tout a été pensé pour être amusant. Si tu es un débutant et que tu veux passer du bon moment avec tes amis, c’est ce qu’il te faut. 

En dernier lieu, il y a the Witcher 3 sur Switch. Tu peux incarner le sorceuleur Geralt de Riv dans ses aventures. Le portage est presque parfait puisque l’on ne sent aucun ralentissement. En résumé, vous aurez une dizaine, voire une vingtaine de titres incroyables sur Nitendo Switch. 

couple qui joue à des jeux vidéos

Le Nitendo Switch, l’esprit novateur de Nintendo

Nitendo se démarque de la concurrence par ses innovations technologiques. Dans la plupart des cas, ça fonctionne, et je peux te dire que cela merveilleusement marcher sur la Switch. Premièrement, on y découvre une console hybride, car la manette possède un écran indépendant. On peut donc alterner entre le mode « nomade » ou « console de salon » d’où le nom Switch. 

Il faut aussi préciser la qualité des composants avec un processeur puissant de chez Nvidia et un mémoire de 4 go de RAM. Pour ce qui en est du stockage, on a environ 32 go. Cela peut paraitre peu, mais les logiciels sont bien optimisés et tout est fluide permettant ainsi d’avoir une expérience vidéoludique agréable.     

Le seul véritable problème que l’on a rencontré concerne les Joy-Con. Certes, ils sont agréables, mais au fil du temps, on a constaté que les boutons commençaient à s’abimer sérieusement. On a dû recourir à un réparateur de Switch pour éviter la catastrophe. 

En conclusion 

En résumé, notre expérience était agréable. On a bien aimé ce petit appareil, car il offre une expérience fluide et agréable. Tout a été fait pour que l’utilisateur dispose d’une machine ergonomique et fiable. Mais, il ne faut pas se voiler la face, c’est loin d’être parfait. En effet, il y a quelques défauts à mettre en avance. Le premier étant la capacité de stockage ainsi que la fragilité des Joy-Con. Mais en général, c’était bien ! Et on vous le conseille les yeux fermés si vous voulez entrer dans l’univers de Nintendo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *