Les Easter eggs les plus célèbres dans les jeux vidéo

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Peut-être que vous vous êtes déjà demandé pourquoi certains développeurs de jeux vidéo ajoutent des détails cachés, connus sous le nom d’easter eggs, dans leurs créations. Ces clins d’œil discrets sont souvent destinés aux joueurs les plus attentifs et passionnés, ceux qui explorent chaque recoin des mondes virtuels à la recherche de secrets. Les easter eggs les plus célèbres sont devenus de véritables légendes au fil des ans, alimentant les discussions des fans sur les forums et les réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons explorer quelques-uns des easter eggs les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo, de Space Invaders à World of Warcraft en passant par Grand Theft Auto, qui en disent long sur la créativité et l’humour décalé de leurs concepteurs. Ce sont des détails cachés qui ont marqué des générations de joueurs. 

Les Easter eggs les plus célèbres de Mario, Zelda et Sonic 

Les développeurs de jeux vidéo aiment glisser des références cachées dans leurs créations, connues sous le nom d’« Easter eggs ». Ces clins d’œil sont devenus une tradition dans de nombreuses franchises populaires. Voici quelques-uns des Easter eggs les plus célèbres dans les jeux Mario, The Legend of Zelda et Sonic the Hedgehog. 

Super Mario Bros.

Mario 

Dans Super Mario Bros. (1985), si vous continuez à sauter sur le drapeau au niveau final pendant quelques secondes, le message « thank you Mario! But our Princess is in another castle! » apparaîtra. Ce message est devenu l’une des répliques les plus emblématiques des jeux vidéo.

Dans Super Mario 64 (1996), si vous jouez une mélodie spécifique sur le piano du château, une étoile apparaîtra. Cette découverte a ravi les joueurs à l’époque. Par ailleurs, les machines à sous WowPot sauront aussi vous ravir. Les plus curieux d’entre vous se réjouiront de ce que gagne le doubleur de Mario, Charles Martinet.

The legend of Zelda 

Dans The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991), si vous jetez votre épée dans le Lac Hylia et plongez pour la récupérer, vous trouverez une vie supplémentaire. Les développeurs ont inclus ce clin d’œil pour récompenser les joueurs curieux.

Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998), vous pouvez utiliser l’ocarina pour jouer la chanson du Temps et ouvrir la porte du Temple. Cependant, si vous jouez les notes dans le désordre, vous entendrez une version déformée de la musique ! 

Sonic the Hedgehog 

Dans Sonic the Hedgehog (1991), gardez Sonic immobile pendant quelques secondes et il commencera à taper du pied avec impatience. S’il reste immobile encore plus longtemps, il finira par s’endormir ! Ces animations cachées ont surpris de nombreux joueurs.

Dans Sonic CD (1993), accédez à l’écran titre et appuyez sur le bouton Haut pendant quelques secondes. Une animation secrète montrant Sonic et Tails en train de pêcher apparaîtra.

Les clins d’œil amusants de Grand Theft Auto (GTA), Resident Evil et Metal Gear Solid

Dans de nombreux jeux vidéo, les développeurs aiment glisser des clins d’œil amusants et des références cachées, connus sous le nom d’« Easter eggs ». Ces détails subtils sont souvent des hommages à d’autres jeux ou à la culture populaire. Certains des Easter eggs les plus célèbres se trouvent dans les jeux GTA, Resident evil et Metal gear solid.

Les références de GTA 

Dans la série Grand Theft Auto, les développeurs de Rockstar North ont inclus de nombreuses références à leurs précédents jeux. Par exemple, dans GTA: Vice City, vous pouvez trouver des graffitis représentant des personnages de GTA III. Dans GTA V, vous pouvez même visiter le manoir de CJ Johnson, le protagoniste de GTA: San Andreas.

Les clins d’œil de Resident Evil

La franchise Resident Evil est remplie de références à d’autres jeux d’horreur et films. Dans Resident Evil 2, vous pouvez voir un poster du film Evil Dead de Sam Raimi. Resident Evil 3 contient des affiches pour le jeu Dino Crisis, un autre titre d’horreur de Capcom. Et dans Resident Evil 7, une boîte mystérieuse contient une référence directe à Silent Hill.

Les surprises de Metal Gear Solid

La série Metal Gear Solid regorge également de références amusantes. Dans Metal Gear Solid 3, vous pouvez faire apparaître la silhouette d’un tyrannosaure si vous attendez assez longtemps au menu principal. Dans Metal Gear Solid: Peace Walker, vous pouvez croiser la route d’un monstre marin géant nommé « Paz ». Et dans Metal Gear Solid V, vous pouvez trouver un soldat qui parle comme HAL 9000 de 2001: A Space Odyssey.

Ces Easter Eggs difficiles à trouver dans World of Warcraft, Diablo Et Street Fighter

Pour les joueurs acharnés de World of Warcraft, Diablo et Street Fighter, il existe de nombreux Easter eggs méconnus qui valent la peine d’être découverts. Ces clins d’œil cachés témoignent de la passion et de l’humour des développeurs. Bien que difficiles à trouver, la satisfaction de les découvrir n’en est que plus grande.

Dans World of Warcraft

Dans la région de Dalaran, les mages peuvent invoquer un portail menant à une pièce secrète contenant une référence à Portal. Interagir avec le portail active une cinématique spéciale et débloque le succès “Ceci n’était pas un portail”.

jeu vidéo

Dans la forêt d’Elwynn, un vendeur de hot-dogs propose “Le Metzen le Terrible” en hommage au concepteur en chef Chris Metzen. Consommer ce plat octroie l’effet “Rêve de Metzen” qui transforme le joueur en tauren pendant 5 minutes.

Dans Diablo

Dans Diablo III, le niveau aléatoire “Developer’s Dungeon” propose des monstres surpuissants et des objets rares en référence aux membres de l’équipe de développement. Vaincre le boss “David Brevik” révèle un coffre au trésor.

Dans Diablo II, une pierre tombale dans le cimetière “Stony Field” porte l’inscription “Pepperidge Farm Remembers”, une référence humoristique à une publicité télévisée des années 90.

Dans Street Fighter

Dans Street Fighter II, choisir le personnage Dhalsim et effectuer sa prise “Yoga Fire” à répétition pendant le 2e round affiche le message “You are great, but don’t forget the basics!”. Un clin d’œil aux joueurs expérimentés.

Dans le même jeu, appuyer sur Start au moment où le chronomètre indique le nombre d’années écoulées depuis la sortie du jeu affiche un message secret des développeurs remerciant les fans pour leur soutien au fil des ans.

Conclusion

Les Easter eggs dans les jeux vidéo ne sont finalement pas seulement de simples clins d’œil amusants pour les joueurs avertis. Ils démontrent la passion et la minutie des développeurs, qui ont pris le temps de créer ces détails subtils pour enrichir l’expérience de jeu. Ces références cachées à la culture populaire révèlent également l’humour et la créativité des créateurs de jeux. La prochaine fois que vous jouez à votre jeu préféré, prenez le temps d’explorer chaque recoin à la recherche de ces trésors cachés. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez. Continuez à chercher, à observer et à apprécier ces détails qui en disent long. Les Easter eggs ne sont pas près de disparaître.


Soutenez vos régions et partagez l'article !