Comment choisir son bracelet connecté ?

Il existe une grande variété de bracelets liés sur le marché. Faire une erreur ou se faire arnaquer est plus qu’une possibilité. Pour éviter ce désagrément, nous vous donnons quelques conseils avisés pour bien choisir. Voici les critères à prendre en compte pour acheter un bon bracelet connecté. 

Compatibilité

Pour pouvoir analyser vos données, vous devez savoir avec quels appareils ou systèmes d’exploitation le tracker d’activité est compatible. Que vous souhaitiez télécharger vos données sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, il est important que le bracelet connecté puisse s’y connecter. La plupart des nouveaux bracelets connectés sont compatibles avec Android à partir de la version 4.3 et iOS à partir de la version 7.0. Certains sont également compatibles avec Windows. Par conséquent, lors de l’achat d’un tracker, assurez-vous toujours qu’il est compatible avec vos terminaux.

Poids de l’article

Pour que les données recueillies par votre bracelet d’activité soient aussi précises que possible, vous devez le porter toute la journée. Il vaut la peine de savoir à quel point le bracelet de fitness est lourd. La taille et le poids sont directement liés au confort de port du bracelet. Vous trouverez sur le marché des bracelets de fitness dont le poids varie de 15 à 32 grammes. Selon le matériau et l’affichage, le bracelet de fitness est plus lourd ou plus léger. La taille de l’écran de votre bracelet, s’il en a un, dépend de la circonférence de votre poignet. De plus, la taille de l’écran ne doit pas vous empêcher de faire de l’exercice.

Choisir bracelet connecté

Design 

Peut-être avez-vous déjà une idée de ce à quoi devrait ressembler votre bracelet connecté et de quelle couleur il devrait être. Cependant, la plupart des bracelets ne sont disponibles que dans certaines couleurs et le design extérieur dépend du fabricant. Vous devez considérer ce qui est important pour vous. D’une part, il devrait vous plaire car vous le portez toute la journée. D’autre part, il devrait avoir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour enregistrer vos activités. Pour acheter un bon bracelet connecté, ce serait peut-être une bonne idée de réfléchir aux fonctionnalités dont vous pourriez vous passer.

Autonomie de la batterie

Dans le cas d’un bracelet connecté, une mauvaise autonomie peut entraîner des interruptions dans l’enregistrement de l’activité physique. C’est pourquoi les piles de la plupart des bracelets sont conçues pour n’avoir besoin d’être rechargées qu’une fois par semaine, voire moins fréquemment s’il n’y a pas d’affichage.Les écrans OLED et E-Ink ne nécessitent pas beaucoup d’énergie. La durée de vie de la batterie est donc plus longue que celle d’un bracelet connecté avec un écran LED conventionnel. Il existe également des bracelets qui fonctionnent sur piles et qui peuvent donc durer plus d’un an.

Fonctions

Les fonctionnalités que vous souhaitez que votre tracker de fitness ait sont importantes lors de la prise de décision d’achat. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre tracker, il ne doit contenir que les éléments de base ou de nombreux extras. Êtes-vous un débutant, un athlète ou un fan de technologie ?

Les fonctions de base sont un podomètre, le calcul de la distance, l’indication de la consommation quotidienne de calories, la surveillance du sommeil et l’alarme d’inactivité. Selon le modèle et le fabricant du bracelet connecté, diverses fonctions supplémentaires sont possibles : 

  • Suivi d’activité ;
  • Notifications intelligentes ;
  • Etanchéité ;
  • Mesure de la fréquence cardiaque ;
  • Fixation d’objectifs ;
  • VO2max.