Comment le divertissement numérique influence nos habitudes ?

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Les passions peuvent être communes, mais il arrive que certaines soient plus plébiscitées par les hommes que par les femmes. Et inversement ! Ils ont souvent et heureusement tendance à se rejoindre sur plusieurs d’entre elles, comme l’horlogerie et la gastronomie, mais en 2024, quelles sont les passions majoritairement observées chez la gent masculine ? Zoom sur le sujet avec quelques exemples.

Le divertissement numérique

La nouvelle tendance sur laquelle saute… tout le monde ! Vous verrez plus bas que le divertissement numérique se veut très large avec les jeux vidéo mais il faut également mentionner le poker en ligne qui a totalement bouleversé l’industrie numérique depuis l’avènement d’une plateforme comme PokerStars, entre autres. Le divertissement en ligne n’est plus le même et au-delà même de ce jeu de cartes désormais expliqué, démocratisé, voire vulgarisé, c’est tout un univers ludique sur le web qui se retrouve popularisé. 

Il faut dire que les possibilités sont nombreuses, loin de l’aspect monotone et surtout de niche que représentait le poker traditionnel dans le passé. Jeu futuriste avec l’intégration de la réalité virtuelle, opportunités de jeu gratuit pour contrer avec l’image de la discipline en ligne à ses prémices et fonctionnalités en tous genres représentent parfaitement l’immensité liée à cette activité historique. Il n’est pas surprenant de voir à quel point cette discipline est au cœur des tendances et que les passionnés ou les néophytes continuent de s’y intéresser. 

La mode 

Dans le parallèle entre hommes et femmes, il existe encore des clichés à la peau dure. Des deux côtés ! Parmi eux, le fait que seules les femmes s’intéressent à la mode. C’est bien évidemment faux et il est des plus aisés de remarquer l’implication et la passion des hommes pour les accoutrements et les tendances vestimentaires. 

Il suffit de regarder le nombre de magazines de mode destinés aux hommes, tout comme le nombre grandissant de comptes sur les réseaux sociaux marquant les tendances et les autres actualités liés à l’immense univers de la mode. Tous les styles ont leurs influences respectives et prendre soin de soisoigner ses outfits et promulguer fièrement une tendance est fort heureusement, quelque chose de désormais bien ancré chez la plupart des hommes. 

mode pour homme

Les jeux vidéo 

Après avoir balayé un cliché, il convient de remettre la balle au centre et de mentionner quelque chose qui a toujours historiquement intéressé la gent masculine ! Les jeux vidéo marquent une autre forme de divertissement numérique que le poker en ligne susmentionnée, mais comme cette même activité, il s’agit d’un univers en pleine explosion. 

Si le jeu vidéo a toujours eu la cote sur les consoles traditionnelles depuis plusieurs décennies, il a surtout su évoluer sur de nouveaux périphériques, mais également, atteindre de nouveaux sommets sur les consoles de dernière génération. Tous les modes de jeu y passent et sans surprise, les hommes issus des années 1980 et au-delà sont souvent fervents de chaque nouveauté. Néanmoins, le développement du jeu vidéo sur mobile a également permis à de plus anciennes générations de sauter le pas et d’elles aussi, découvrir plaisirs et bienfaits de l’univers vidéoludique. 

Les sports modernes 

La musculation traditionnelle et les sports de combat comme la boxe ont laissé place à de nouvelles formes grandement médiatisées. Sans surprise, les techniques sportives pour prendre soin de soi peuvent se tourner vers le CrossFit, la fameuse callisthénie ou bien évidemment, le yoga. Du côté physique et engageant, les MMA sont évidemment prisés pour la pratique, mais surtout pour le suivi des plus grandes stars de la planète. La légalisation de la discipline en France a beaucoup aidé en ce sens et après plusieurs combats UFC organisés à Paris, la ligue américaine continue son expansion mondiale. 

L’engouement français est total et les hommes ont ainsi pris l’habitude de discuter des combattants comme ils peuvent continuer à comparer tennismen, footballeurs et autres sportifs vedettes. Vous l’aurez compris, les sports modernes ont la cote et continuent de surfer sur un accès de médiatisation rarement observé dans le passé. Au plus grand plaisir des hommes !