Top 10 des meilleurs films indiens à voir sur Netflix France

Soutenez vos régions et partagez l'article !

En tant que Hary, rédacteur en chef pour TTU, je suis ravi de partager avec vous notre top 10 des meilleurs films indiens disponibles sur Netflix France. Que vous soyez fan de Bollywood ou simplement curieux de découvrir le cinéma indien, cette liste est faite pour vous.

1. Dilwale Dulhania Le Jayenge (1995)

Le premier film de notre liste est un classique incontournable : « Dilwale Dulhania Le Jayenge » avec Shah Rukh Khan et Kajol. Ce film raconte l’histoire d’amour entre Raj et Simran, qui se rencontrent lors d’un voyage en Europe et tombent amoureux l’un de l’autre. Cependant, les traditions familiales et les différences culturelles mettent à rude épreuve leur relation.

Anecdote intéressante

Saviez-vous que ce film détient le record du plus long temps de projection dans un cinéma ? En effet, il a été projeté pendant plus de 20 ans au Maratha Mandir de Mumbai !

2. Kabhi Khushi Kabhie Gham (2001)

Un autre grand classique de Bollywood est « Kabhi Khushi Kabhie Gham », également avec Shah Rukh Khan et Kajol. Ce film met en scène une famille aisée déchirée par des conflits internes. Rahul, le fils aîné, tombe amoureux d’une jeune femme issue d’une famille modeste, ce qui provoque la colère de son père. Ce dernier finit par le renier, et Rahul s’installe à Londres avec sa femme.

Le saviez-vous ?

Ce film est considéré comme l’un des plus grands succès du cinéma indien à l’étranger, notamment grâce à sa distribution de rêve et à ses chansons entraînantes.

3. Barfi ! (2012)

« Barfi ! » est un film touchant qui raconte l’histoire de Barfi, un jeune homme sourd-muet, et de Shruti, une fille issue d’une famille aisée. Malgré leur amour sincère, Shruti décide de se marier à un autre homme pour respecter les désirs de sa famille. Le film nous emmène ensuite dans un voyage émotionnel où Barfi tente de retrouver sa bien-aimée.

Anecdote surprenante

Bien qu’il soit sourd-muet, le personnage principal Barfi communique à travers ses expressions faciales et corporelles, ce qui rend le film encore plus émouvant.

4. Chennai Express (2013)

Réalisé par Rohit Shetty, « Chennai Express » met en vedette Shah Rukh Khan et Deepika Padukone. Ce film d’action et de comédie raconte l’histoire d’un homme qui embarque accidentellement à bord d’un train en direction de Chennai, où il fait la rencontre d’une jeune femme en fuite. Ensemble, ils vivent des aventures palpitantes tout en tombant amoureux l’un de l’autre.

5. Dil Dhadakne Do (2015)

Réalisé par Zoya Akhtar, « Dil Dhadakne Do » est un drame familial qui met en scène une famille riche et dysfonctionnelle à bord d’un yacht pour célébrer leur anniversaire de mariage. Le film aborde des thèmes tels que les attentes familiales, les mariages arrangés et l’égalité des sexes.

On retrouve au casting Anushka Sharma et Ranveer Singh dans des rôles secondaires, mais tout aussi importants pour l’intrigue du film.

6. Andhadhun (2018)

« Andhadhun » est un thriller captivant réalisé par Sriram Raghavan. Il raconte l’histoire d’Akash, un pianiste aveugle qui se retrouve mêlé à une série de meurtres après avoir été pris pour témoin. Ce film maintient le suspense jusqu’à la fin grâce à ses nombreux rebondissements.

7. Gully Boy (2019)

Inspiré de la vie des rappeurs indiens Divine et Naezy, « Gully Boy » suit la montée en puissance de Murad, un jeune rappeur issu d’un quartier défavorisé de Mumbai. Avec l’aide de son mentor, il réalise son rêve de devenir un artiste reconnu et de sortir de sa condition sociale.

8. Lagaan (2001)

Réalisé par Ashutosh Gowariker, « Lagaan » est un film historique et sportif qui raconte l’histoire d’un petit village indien confronté à une sécheresse et à des taxes oppressives imposées par les Britanniques au 19ème siècle. Les villageois parient alors sur un match de cricket pour défendre leur cause.

9. Queen (2014)

« Queen » est une comédie dramatique réalisée par Vikas Bahl. Le film suit Rani, une jeune femme introvertie qui décide de partir seule en voyage de noces après que son fiancé l’a abandonnée la veille de leur mariage. Ce voyage lui permet de découvrir le monde et de prendre confiance en elle.

10. PK (2014)

Enfin, « PK » est un film de science-fiction et de comédie réalisé par Rajkumar Hirani. Il met en scène Aamir Khan dans le rôle d’un extraterrestre qui atterrit accidentellement en Inde et tente de comprendre la vie sur Terre, tout en essayant de retrouver sa télécommande perdue pour rentrer chez lui.

Voilà donc notre top 10 des meilleurs films indiens à voir sur Netflix France. N’hésitez pas à les regarder et à partager vos impressions avec nous !


Soutenez vos régions et partagez l'article !