Netflix réinvente Prison Break avec La Nuit sera longue

Voilà encore Netflix ajoutant une série espagnole. Il faut croire que le cinéma ibérique est en pleine effervescence… ou a tout simplement conclu un contrat avec la plateforme de streaming. Toujours est-il que ce 8 juillet paraîtra une nouvelle série Netflix sur le thème de la prison.

Bien pensé, la série va tenir un rythme effrénée puisque les 6 épisodes tiendront tous sur une période d’une seule nuit. Il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup de moment de relâche dans l’action. Pour le plus grand plaisir des abonnés. Par contre, comme il n’y a que 6 épisodes, on pourrait rapidement terminer la série et rester un peu sur sa faim !

Toute l’action se déroule dans un hôpital psychiatrique, celui de Monte Baruca. C’est une veille de Noël et c’est le moment idéal pour tenter de libérer un prisonnier. En l’occurrence, Simon Lago, un tueur en série. La prison est donc prise d’assaut par des hommes cagoulés avec cette seule revendication. Sauf que le directeur de la prison refuse de libérer un prisonnier. Il faut donc s’attendre à un assaut sur la prison, dans les règles.

Cette série nous permet de retrouver Luis Callejo (Libertad) ainsi qu’Alberto Ammann aperçu dans Narcos.