Genshin Impact Anime : date de sortie, infos…

Genshin Impact est à la base un jeu vidéo de la catégorie RPG ayant connu un grand succès chez la communauté des joueurs. 2 ans à peine après sa sortie, une version animée du jeu est officiellement annoncée, de quoi ravir aussi bien les amoureux de manga que les fans inconditionnels de jeux vidéo. Focus sur cette annonce ainsi que les dernières nouvelles autour de Genshin Impact.

Retour sur le jeu à succès

Avant de vous en dire davantage sur l’adaptation animée de Genshin Impact, revenons sur le jeu, son scénario et tout ce que vous devez connaître sur ce RPG qui n’a rien à envier aux Final Fantasy.

Genshin Impact est à la base un jeu vidéo de la catégorie RPG
Genshin Impact est à la base un jeu vidéo de la catégorie RPG

Synopsis du jeu

Genshin Impact est un jeu de type action-RPG sorti en 2020 sur les plateformes PC, PlayStation 4, Android et iOS. Il a ensuite été remastérisé sur la console PlayStation 5 en 2021. Le titre est développé par le studio MiHoYo.

Le jeu se déroule dans un univers dénommé Teyvat. Il met en scène 2 personnages principaux, un frère et une sœur jumeaux qui se retrouvent séparés par une déesse. L’histoire va alors avoir la possibilité de choisir entre un personnage masculin ou féminin dès le début du jeu, et alternera ensuite entre plusieurs personnages au fil de l’avancement du jeu.

Jouabilité de Genshin Impact

Genshin Impact vous permet d’évoluer dans un monde ouvert assez vaste ou votre personnage peut escalader l’environnement, nager dans l’eau ou planer dans les airs. Vous pourrez contrôler jusqu’à 4 avatars à la fois, et au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, vous débloquerez de nouveaux personnages. En tout, vous aurez à votre disposition un peu moins d’une cinquantaine de perso jouables.

Chaque personnage dispose de 3 compétences qui lui sont propres, à savoir une compétence normale et deux compétences spéciales. Ces dernières nécessitent l’accumulation d’énergie avant de pouvoir être utilisées et sont plus dévastatrices.

Le jeu met également un point d’honneur sur la cuisine. En effet, vous serez amené à collecter des ressources diverses durant votre progression dans l’univers fantastique de Teyvat. Vous vous en servirez alors pour concocter des plats qui seront très utiles, notamment pour guérir, ressusciter vos alliés, au booster vos attaques et vos défenses.

Des techniques de combat axées sur les éléments

Genshin Impact focalise les techniques de combat sur l’utilisation des éléments naturels. Ils sont au nombre de 7, dont le vent, le feu, la foudre, l’eau, la glace, la roche et l’énergie de la nature. À vous d’utiliser les bons éléments pour venir à bout de vos adversaires et aussi pour progresser dans l’histoire.

Genshin Impact
Genshin Impact et ses combats

À titre d’illustration, le feu est vulnérable à l’eau, cette dernière est vaincue par la glace, et la glace ne résiste pas au feu. À vous de trouver le point faible de vos vis-à-vis et servez-vous également des éléments pour franchir des obstacles ou créer des chemins.

Une mise à jour sortie le 28 septembre

Le jeu est sans conteste un véritable succès auprès des amoureux de RPG. Afin de toujours garder les joueurs en haleine, MiHoYo ne cesse d’innover son titre phare en y intégrant des mises à jour régulières.

La dernière en date est la mise à jour 3.1 sortie à peine en fin de mois de septembre 2022. La principale nouveauté de cette mise à jour, c’est la disponibilité d’une nouvelle région à Sumeru. Il s’agit d’une zone désertique que vous pouvez explorer et dont des quêtes peuvent être réalisées. Cette mise à jour a également débloqué l’accès à l’élément Dendro, l’énergie de la nature.

Une adaptation animée très attendue

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Puisque Genshin Impact est réussi à tous les niveaux en tant que jeu, tout laisse présager qu’une adaptation en animé sera également couronné de succès. C’est dans cet esprit qu’à travers de nombreuses vidéos, l’annonce de la préparation d’une version animée du jeu a été faite depuis un certain temps déjà.

Mais l’information a été officialisée lors de la sortie de la dernière mise à jour du jeu 3.1 en fin de mois de septembre dernier. Selon des sources sûres, ce serait le studio Ufotable qui serait chargé de ce projet. Pour info, ce studio a déjà réalisé de belles œuvres comme Fate ou Demon Slayer.

Très peu d’informations ont encore filtré concernant la date de sortie du manga. Néanmoins, le célèbre compte de dataminage TeyvatTabloid a laissé fuiter quelques miettes, notamment sur le fait le manga compterait 12 épisodes au début de la série, dont 4 seraient déjà achevés.

Genshin Impact
Bientôt une adaptation animée de Genshin Impact

Une autre information intéressante, c’est que la version manga se déroulerait peu avant le début du jeu. Cela permettrait donc d’apporter quelques éclaircissements sur certains détails du jeu, et éviterait un copier-coller banal du jeu. En ce qui concerne la date de sortie de la série animée, il n’y a pour l’instant aucune information officielle. Nous pouvons juste espérer voir les premiers épisodes en 2023.