Encanto, le nouveau dessin animé Disney+

encanto

Il n’y a pas que Netflix qui produit du contenu pour les jeunes et les enfants. Disney+ fait de même et c’est bien normal, c’est son core-business après tout… En novembre, devrait sortir Encanto. Il s’agira du 60ème long-métrage avec une sortie prévue en grande pompe et qui doit rivaliser avec les autres productions.

Dans ce dessin animé qui a tout fraichement été annoncé par la plateforme de streaming devrait sortir en novembre pour les abonnés.

Selon les informations qui sont déjà sorties, le dessin animé devrait prendre place dans le royaume (imaginaire bien sûr) du Kumandra. C’était une époque lointaine dans un pays lointain (un peu comme Star Wars), où les hommes et les Dragons vivaient en paix, en parfaite harmonie.

Encanto, le dernier né des studios Disney

Sauf qu’un jour, une bête malfaisante passe par là et sème le chaos. Les dragons sont obligés de se sacrifier par centaines. Jusqu’à en disparaitre… Des siècles plus tard, pour aider son peuple, Raya la fille du chef part à la recherche du dernier dragon… Une quête qui sera semée de maintes embuches, pour que Raya puisse mettre fin à la malédiction.

Pour ce projet, le groupe n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. La réalisation sera signée par le même réalisateur que Volt et Raiponce. Il s’agit de Byron Howard. L’homme est connu du milieu et considéré comme un pro du genre. Les scènes seront donc très soignées. Du côté des acteurs le groupe de Mickey a déjà recruté Ben Stiller et Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) pour les voix des personnages.

Le long-métrage est prévu pour le 24 novembre.