Encore peu répandu en France, le tatouage latino est très répandu aux États-Unis, particulièrement sur la Côte Ouest américaine, du côté de Miami.
Voici une Santa Muerte exceptionnelle réalisée en seulement trois jours par la team parisienne Sanhugi !
Une Santa Muerte en trois jours par Sanhugi
Le culte de Santa Muerte existe au Mexique depuis très longtemps, mais ce n’est que récemment qu’il est devenu aussi visible et répandu. Aujourd’hui, des gens de tous les âges et milieux sociaux lui adressent leurs prières.
La Santa Muerte est représentée par un squelette, couvert d’une tunique de couleur recouvrant également sa tête, tenant d’une main une faux et de l’autre le monde.
La Santa Muerte a une certaine mauvaise réputation au Mexique car elle est sensée être la vierge des narcos et des kidnappeurs.
« C’est à partir de la seconde moitié du XXe siècle que s’établit la Sainte Mort, lorsque dans les quartiers les plus populaires de la ville de Mexico, les délinquants, les prostituées, les voleurs, les prisonniers, les fumeurs de joints commencent à vénérer ce squelette enveloppé dans un châle », explique José Gil Olmos, journaliste et auteur de La Santa Muerte, la vierge des oubliés.
Plus d’informations sur la Santa Muerte : http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/santa-muerte-vierge-des-narcotrafiquants
Pour Valentin. Reportage par David Guersan.
© Sanhugi / Vidéo : David Guersan
Hary, futur quarantenaire en pleine forme. Sportif et un peu geek dans l’âme, le magazine TTU est mon espace d’expression dédié aux hommes.
Ping : Rencontre avec le studio de tatouage Migoii