Obi-Wan Kenobi, c’est la série sur laquelle Disney+ compte en ce mois de juin. Dans la même lignée que le Mandalorien et Boba Fett, cette mini-série doit venir remplir un trou dans la chronologie de l’univers Star Wars, mais aussi approfondir un personnage secondaire. L’oncle Ben a trop peu été mis en avant dans la trilogie originale et les 20 ans qui séparent les deux premières trilogies sont pourtant riches en histoires.
Au travers des épisodes qui suivent Obi-Wan, on découvre comment les Jedis ont vécu après l’ordre d’exécution 66 lancé par l’empereur. Entre se sauver et servir, il y avait fort à faire.
Cette série, comme les autres, découle d’une volonté de Disney de compléter l’univers. D’un côté, c’est bien pour les fans. D’un autre côté, la griffe Disney est fort visible. Cela aura-t-il marqué les abonnés ? Ou cela n’aura-t-il pas porté à conséquence dans leur jugement de cette série ? C’est ce que nous découvrons :
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà . Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !