Aux origines, Moon Knight, c’est un méchant dans l’univers Marvel. On remonte aux années 70 où il apparaît pour la première fois comme l’agent d’une organisation secrète cherchant à capturer un loup-garou.
Flashforward en 2022, Disney s’est emparé de la franchise MCU et lance une toute nouvelle série basée sur ce héros. Composée de 6 épisodes, Moon Knight s’intercale dans la phase 4 de l’univers et partage une continuité avec les différents films de la franchise. Au même titre que d’autres séries récentes, elle tend à créer un univers élargi avec des héros secondaires.
La série approche Moon Knight sous l’angle de son trouble de l’identité. En effet, Steven Grant, Moon Knight dans la vraie vie, a des absences régulières. En plus, il est confronté à des souvenirs d’une vie antérieure. C’est là qu’il découvre qu’il est aussi Marc Spector, un mercenaire. Ses différentes identités doivent travailler ensemble quand elles sont confrontées au même danger lié à la mythologie égyptienne.
Si on ne doute pas de l’attrait des Marvel auprès du public, cette mini-série est-elle parvenue à convaincre suffisamment les abonnés ?
Rédacteur multi-thématiques depuis de nombreuses années, je rédige pour vous les actus qui font le buzz. Si vous ne voulez rien rater, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux 🙂