DI4ARIES, le teen rom com italienne de l’été

AG3NDA

La série italienne, originalement DI4RIES est traduite en français par AG3ENDA va nous plonger dans le monde des ados. Quoi de mieux qu’une série de ce type pour l’été ? En effet, pas mal de jeunes sont chez eux et il faut bien pouvoir leur proposer du contenu adapté à leur âge.

Dans cette série, on suivra plusieurs jeunes qui fréquentent un lycée, le lycée Galileo Galilei. On n’est très loin du chemin emprunté par Elite… Ici, pas (trop) de sexe, ni de drogue et d’alcool. En fait, c’est un lycée tout à fait ordinaire.

Plus précisément, on suivra la série à travers un journal intime. Comme on s’en doute, quand on s’adresse à un journal intime, il n’y a pas de filtre. On se livre pleinement et honnêtement. Tout au long des 15 épisodes qui sont disponibles depuis ce 26 juillet.

Parmi les personnages principaux de la série, il y a Livia, Isabel, Monica, Arianna, Giulio, Pietro et Mirko. Tous sont ados et en pleine transition vers l’âge adulte.

Ils ont donc certaines peurs, c’est ce que nous raconte le journal intime. Mais pas uniquement, c’est aussi leurs premiers émois, leurs premières fois pour plein de choses. Sans oublier le regard des autres duquel ils ont peur… Que pensera-t-on d’eux si…

En bref, la série nous emmène dans cette univers #nofilter qui pourrait bien faire mouche !

  Shadow and Bone : la Saga Grisha, qu’en penser ?