Le Cuphead Show est une adaptation à l’écran d’un jeu vidéo. L’idée était depuis longtemps sur les rails, mais ce n’est qu’en ce mois de février que Netflix va nous gratifier de ces premiers épisodes. Le show s’annonce à la hauteur de ce qu’on peut attendre et nul doute que nombreux seront ceux qui craqueront.
Le titre porte le nom du personnage principal : Cuphead. Un impulsif qui est heureusement secondé de Mugman, son frère beaucoup plus prudent. Mais Mugman se laisse quand même embarquer dans les histoires de son frère, ce qui ne lui facilite pas la vie. Toute l’histoire se déroule sur l’île imaginaire d’Inkwell (de toute façon c’est un anime), mais bien loin de ce que nous proposent d’autres dessins animés. Il y a donc forcément une part de magie, dans le sens où tout n’est pas réaliste. Et c’est ce qu’on aime ! Qu’on soit petit ou grand, la série nous donne une porte pour s’évader (et se sentir mieux !).
Du côté du scénario, pas mal d’éléments sont tirés du jeu vidéo. En particulier le graphisme qui rappelle celui des anciens dessins animés. A côté de cela, il y a beaucoup de liberté scénaristique. Un scénario mis en boîte par C.J. Kettler. Cette dernière agit pour Netflix dans sa production originale, et le studio a eu le bon goût de convier les deux créateurs de Cuphead, Chad et Jared Moldenhauer, en tant que producteurs exécutifs.
Salut à tous sur TTU ! Je suis Maxime, un jeune homme passionné par les séries, le cinéma, les documentaires et tout ce qui passe sur Netflix et au-delà. Je suis totalement immergé dans les mondes fascinants que j’explore à travers mes écrans, et cette passion se reflète dans ma manière d’écrire. Je suis ici pour partager avec vous mes recommandations, mes critiques et mes réflexions sur le monde du divertissement. Préparez-vous à plonger dans des univers captivants et à découvrir de nouvelles pépites avec moi sur TTU !