Meilleur bourbon : notre Top 5 !

Amateur de whisky, de vieux rhum et surtout de bourbon ? 🤩🤩 Cet article s’adresse à toi. Pars à la découverte des meilleurs bourbons du moment afin de faire frémir tes papilles de connaisseur. Attention, à consommer avec modération.

Jim Beam White Kentucky Straight Bourbon

Le premier bourbon de notre sélection, chez TTU, est un bon vieux Jim Beam White Straight Bourbon 😊😊. D’après les connaisseurs, il s’agirait du bourbon le plus prisé et le plus vendu au monde. Après près de 200 ans d’existence, la formule demeure inchangée et constitue un héritage familial qui perpétue la tradition jusqu’à aujourd’hui. La qualité du bourbon reste inchangée durant ces deux siècles et sa maturation de plus de 4 ans est l’un de ses secrets.

Jim Beam White Kentucky Straight Bourbon

Le Jim Beam White Straight Bourbon possède un arôme de vanille boisée légèrement épicée, et une saveur mi-corsée, douce et sucrée. 👌👌 Sa couleur paille d’or lui est si spécifique. Il peut être consommé seul dans ton salon ou entre amis et de préférence sec pour bien apprécier son goût.

Maker’s Mark S IV Kentucky Bourbon Whiskey

Notre second choix dans la sélection des meilleurs bourbons est le Maker’s Mark S IV Bourbon Whiskey de 70 cl 👍👍. Il a été élaboré dans la plus pure des traditions artisanales. Les connaisseurs identifient aisément la marque Maker’s Mark par son flacon emblématique scellé à la cire rouge.

Maker's Mark S IV Kentucky Bourbon Whiskey
Maker’s Mark S IV Kentucky Bourbon Whiskey

Ce bourbon se différencie des autres par sa note légèrement plus amère, étant donné que les maitres distillateurs se servent du blé d’hiver dans le moût au lieu d’utiliser du seigle traditionnel. Ce qui est sûr, c’est que la qualité n’a nullement changé depuis la création de la marque.

Le Maker’s Mark S IV Bourbon Whiskey possède une couleur ambrée pour un arôme bois de chêne, caramel, vanille et blé et un goût sucré amer.

Smooth Ambler Contradiction 46 %

Ce troisième bourbon, le Smooth Ambler Contradiction, est produit en Virginie-Occidentale. Les maitres distillateurs ont eu la brillante idée de combiner deux bourbons différents de la marque Smooth Ambler.

Smooth Ambler Contradiction 46 %
Smooth Ambler Contradiction 46 %

Ainsi, ce chef d-œuvre est le fruit du mélange d’un bourbon riche en seigle et d’un autre, le wheated bourbon. Malgré les styles relativement opposés de ces deux produits, le résultat est riche en saveur et en arôme, d’où son appellation « Contradiction » 😮😮. Il n’y a aucun rajout de colorant ni de filtrage à froid.

Le Smooth Ambler Contradiction possède une senteur de chêne, cerises séchées, vanille et cannelle. En ce qui concerne sa saveur, elle est agréable, lisse et vanillée.

Blanton’s Original 46,5 %

Le bourbon Blanton’s Original constitue notre quatrième produit parmi les meilleurs bourbons du moment 😉. Il est fabriqué dans la distillerie Buffalo Trace dans le Kentucky et mis en bouteille fût par fût, ce qui donne à chaque bouteille sa particularité. Ce bourbon est fabriqué à partir de maïs, de seigle et d’orge maltée.

Blanton’s Original 46,5 %
Blanton’s Original 46,5 %

La bouteille dans laquelle il est versé fait ressortir à merveille son reflet ambré et sa couleur dorée. D’ailleurs, son flacon possède une forme originale que les connaisseurs ne tarderont pas à reconnaitre.

Son arôme dégage une senteur épicée tournant vers une note de poivre, d’écorce d’orange ainsi que de clou de girofle et de vanille. Son goût est légèrement onctueux, avec une saveur de vanille, de fruits mûrs et de caramel.

Knob Creek Kentucky Straight Bourbon Whiskey

Le Knob Creek Kentucky Straight Bourbon Whiskey est le dernier bourbon de notre sélection (mais pas des moindres 😉). Il constitue l’un des incontournables qui ont fait la renommée du Kentucky. Ce bourbon n’est pas fabriqué à l’échelle industrielle, mais demeure une production à faibles quantités. Ce choix est délibéré, dans un souci de qualité et de prestige.

Knob Creek Kentucky Straight Bourbon Whiskey
Knob Creek Kentucky Straight Bourbon Whiskey

Ce bourbon dégage une saveur de sucre d’érable, avec une note de caramel riche et boisé. Son vieillissement lent lui confère une saveur pleine qui interpelle les papilles 👌. En tout cas, les connaisseurs s’en délecteront de son goût.

Ce qu’il faut savoir sur les bourbons

Bourbons, whisky, scotch, tu dois sûrement être ivre de toutes ces appellations qui, au final, sont toutes du rhum, non 😊😊? Voici une différence entre ces « types » pour dormir moins bête.

Le bourbon est fabriqué à partir de maïs et uniquement aux États-Unis, tandis que le whisky est fait à base d’orge. Le scotch, quant à lui, est également fait à base d’orge maltée, mais séjourne dans des fûts en chêne avec une capacité de moins de 700 litres (question de qualité, senteur et goût) et obligatoirement élaboré en Écosse.

Il faut impérativement respecter cette condition de localisation du lieu de fabrication pour obtenir le label « scotch » ou « bourbon ». Quant au whisky, aucune contrainte n’est à signaler sur ce point.

Le bourbon est plus sucré que le whisky et le scotch. Il est également servi sec. C’est la seule vraie manière de pouvoir apprécier ses divers arômes et saveurs 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *