Top 5 des meilleurs jeux open world

Soutenez vos régions et partagez l'article !

​Vous ête​​s un grand passionné de jeux vidéo et êtes toujours à la recherche de nouveaux titres à essayer. Vous avez décidé que votre prochaine aventure sera un jeu Open World, un jeu qui vous permettra d’interagir avec un monde virtuel vaste et explorable, en abordant les objectifs du jeu librement et en vous amusant à découvrir les personnages, les histoires et tous les autres éléments qui peuplent le décor. Dans ce guide, je vous présente les meilleurs jeux Open World disponibles sur PC, PlayStation, Xbox, Switch, Android et iOS/iPadOS.

#1 The Witcher 3: Chasse sauvage

Ce jeu de Projekt RED est en fait une épopée vraiment surprenante. C’est un jeu capable de vous plonger dans un monde 30 fois plus grand que celui des deux premiers chapitres de la série. The Witcher 3: Chasse sauvage s’inspire de la saga littéraire créée par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. The Witcher 3 est un jeu vidéo action-RPG à la troisième personne sorti par CD Project Red en 2015. Dans les mois suivants sa sortie, ce jeu Open World a remporté le prix du jeu de l’année, ainsi que de nombreuses autres distinctions. 

Meilleurs jeux open world

Dans ce jeu, vous tiendrez le rôle de Geralt de Riv, un sorceleur (chasseur de monstres) engagé dans la recherche de sa fille adoptive Ciri, chassée par des fantômes connus sous le nom de Wild Hunt. Un vaste monde médiéval dark-fantasy vous invite à l’explorer. Vous pourrez jouer à ce jeu dans l’établissement Dublinbet. Le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One, PC et Switch. Une version Next-Gen est également en route.

#2 Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2est la représentation la plus incroyable et la plus surprenante d’un monde ouvert sur le thème de l’ouest. Le dernier titre de Rockstar Games ne peut manquer d’être présent dans cette liste des meilleurs jeux Open World. C’est un jeu d’action à la troisième personne avec un fort accent sur le réalisme. Vous serez Arthur Morgan, un hors-la-loi qui tentera de se frayer un chemin avec sa bande dans l’Amérique de 1899 dans laquelle, la civilisation progressiste, ne semble pas laisser de place aux bandits légendaires. 

Dans ce jeu Open World, l’immersion est reine, car les développeurs ont créé ce qui est actuellement le monde de jeu le plus crédible jamais vu dans le genre. Entre braquages, tournages dignes des meilleurs classiques et animations diverses, le Far West ne sera plus un passé si lointain. Le jeu propose également une expérience multi-joueurs en ligne totalement indépendante de la campagne principale. Que vous soyez amateur ou non du genre western, l’aventure sera absolument extraordinaire. Red Dead Redemption 2 est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

#3 L’anneau d’Elden

Ne pas inclure ce titre dans le top 5 des meilleurs jeux Open World aurait été un crime de lèse-majesté. Dans le rôle du Senzaluce, vous devrez recomposer le célèbre Anneau Ancestral, dans un voyage à travers l’Interrègne. Durant ce périple, vous allez affronter différentes créatures, qui pourront sûrement offrir un bon niveau de défi. Serez-vous dignes de devenir Seigneurs Ancestraux ? Ce jeu action-RPG introduit quelques petites nouveautés qui feront le bonheur des vétérans du genre comme des débutants. La totale liberté d’action et le monde ouvert à découvrir entièrement par soi-même font d’Elden Ring un incontournable pour tous ceux qui aiment le genre. Le jeu est disponible sur Playstation 4 et 5, Xbox One et PC.

#4 Assassin’s Creed Walhalla

Ce jeu vous amène à la fin du IXe siècle. L’Angleterre fait face à une invasion du peuple viking, dont le joueur fait partie grâce à son protagoniste Eivor. À sa place, le joueur partir à la conquête des différents royaumes, tandis qu’il apprend, caché dans l’ombre, qu’une autre guerre est en cours. La formule action-RPG précédemment testée par la société française, trouve ici un nouveau souffle entre raids, assassinats et exploration. La mécanique du jeu de rôle, qui permettra de créer et de faire évoluer le personnage, va également changer la façon d’aborder un monde ouvert composé de fjords norvégiens escarpés et fascinants. Assassin’s Creed Walhalla vous attend sur Playstation 4, et 5, Xbox One et PC.

#5 Cyberpunk 2077

Vous serez V, un mercenaire tout juste arrivé à Night City qui devra se frayer un chemin à travers des corporations, gangs et autres éléments peu recommandables pour devenir une véritable légende. Voler un appareil qui garantit la « vie éternelle » sera votre seul moyen d’atteindre cet objectif. Malheureusement, comme vous pouvez bien l’imaginer, rien ne se passera comme prévu. L’action-RPG à la première personne offre un large choix d’approches : assauts, armes à feu, katanas, modifications cybernétiques. 

La ville de Night City est l’un des mondes ouverts les plus ambitieux jamais créés dans un jeu vidéo. Ses six quartiers ont une vie propre et votre façon de vous y immerger et de vous fondre dans l’environnement est l’un des principaux attraits de ce spectaculaire RPG à la première personne de CD Projekt RED. Ce titre est disponible sur Playstation 4 et 5, Xbox One et PC.


Soutenez vos régions et partagez l'article !