Montez votre setup gamer facilement avec ces conseils

Ça y est ! Vous êtes décidé(e) à voir les choses en grand et à installer un véritable setup de gamer. Seulement, vous avez quelques doutes sur la façon de vous y prendre. Pour éclairer quelques zones d’ombre, voici nos conseils.

fortnite

Clarifier ses besoins

Quel genre de joueur êtes-vous ? Telle est la première question à se poser et qui définira votre installation. Si vous êtes un grand consommateur de jeux, vous aurez besoin d’un PC de haute qualité. Votre pièce devra également offrir le meilleur confort possible. Votre budget aussi définira votre installation. Ceci étant, même les petites bourses peuvent trouver du matériel satisfaisant à moindre coût. Pour ne pas vous perdre dans les comptes, vous pouvez écrire la liste du matériel à vous offrir. N’hésitez pas à comparer les prix et à demander des conseils aux vendeurs en magasins. Au final, mettre en place son setup gaming peut devenir un jeu d’enfant !

Choisir un bon mobilier

Pour passer de longues heures assis(e) sans se fatiguer le corps ni les yeux, il faut être bien installé(e). La position parfait est celle qui ne vous donnera aucune douleur ni aucune courbature. Veillez à choisir un fauteuil qui épouse parfaitement votre corps. Ceux à mémoire de forme sont adéquats. Pour être certain(e) de ne pas vous tromper dans vos achats, vous pouvez aller sur des sites spécialisés comme chaisepro.fr. Vous aurez des modèles pour tous les besoins et tous les budgets. Autre conseil important : prendre le soin de bien placer l’écran. En l’accrochant au mur au niveau des yeux, vous trouverez le bon emplacement. Si vous le laissez sur pied, tâchez de bien régler sa hauteur. Si vous voulez un confort visuel parfait, veillez à choisir un écran de 22 ou 24 pouces au format 16/9.

Opter pour un PC de qualité

Votre PC gamer déterminera évidemment votre expérience de jeu. Autant ne pas se tromper en le choisissant. Effectivement, les choix en ce domaine sont très variés. Un conseil : concentrer ses recherches sur la tour centrale. C’est là où se trouve tous les composants de l’ordinateur. Carte graphique, disque dur, processeur : il ne faut pas lésiner sur la puissance. Votre ordinateur doit être conçu pour tenir face à des programmes énergivores et à de longues heures de jeux. Sachez qu’il est possible de choisir chaque composant séparément ou d’acheter un kit PC à monter soi-même. C’est la solution pour ne pas se prendre la tête.

Miser sur le confort

Ne passez à côté d’aucun détail. Tout ce qui ajoutera du confort à votre expérience de jeu de gamer sera un véritable plus. La souris, son tapis, le casque, le claver, le décor… Tout finit par compter. Et pour une immersion totale, concentrez-vous aussi sur l’éclairage que vous apporterez à votre pièce. Les jeux de lumières LED et les éclairage RGB offrent une dynamique au jeu très tendance actuellement. Dans une telle ambiance, vous serez motive(é) pour commencer chaque partie ! Viendra aussi le moment où vous aurez envie d’améliorer encore vos conditions de jeu. Vous pourrez alors ajouter un ou des écrans ou mettre en place une véritable installation sonore. Seulement si vous ne dérangez pas les voisins !