Où passer un séjour de ski inoubliable en France? Notre sélection

Soutenez vos régions et partagez l'article !

Anticipez sur vos vacances d’hiver et imaginez déjà votre séjour de ski dans une magnifique station en France. Si vous ne savez pas où aller, lisez notre petite sélection de destinations où vous serez sûr de passer des moments inoubliables.

Les 3 Vallées dans les Alpes, pour son domaine skiable le plus grand du monde

Qui n’a jamais entendu parlé du Val Thorens, de Courchevel ou de Méribel ? Ces noms sont les plus connus, mais au total, il existe sept stations de ski qui constituent ce domaine incommensurable. Avec autant d’atmosphère différentes, vous serez certain(e) de trouver votre bonheur dans les Alpes. Surtout à Val Thorens, la station la plus haute d’Europe ! Côté glisse, vous aurez l’embarras du choix. Côté fête, vous n’oublierez pas vos nuits blanches.

Pour des séjours plus tranquilles, vous avez Courchevel, une station plus intimiste, plus recluse, plus chic. Quant aux familles, elles seront comblées à Méribel et Les Menuires car ce sont des stations plus authentiques et plus petites. La dernière est d’ailleurs spécialement adaptée aux enfants et sont label « Famille Plus » le garantit.

Grandvalira dans les Pyrénées, la référence en freestyle

Depuis la fusion en 2003 des plus anciennes stations de ski des Pyrénées, aujourd’hui Grandvalira a tout d’une grande. Avec ses 136 pistes, ses trois zones de freestyle et ses infrastructures modernes, elle est régulièrement le siège de compétitions internationales. Pour les amateurs de ski, c’est un lieu on ne peut plus dépaysant.En effet, on se trouve à cheval entre la France et l’Espagne.

Bref, Grandvalira est l’endroit parfait pour skier entre amis ou en famille. Pour être certains de vivre une expérience inoubliable, n’hésitez pas à préparer à l’avance votre séjour de ski à Andorre avec Esquiades.com. La langue et la culture étant différentes de celles de l’hexagone, il est toujours mieux d’être aidé par des professionnels.

téléphérique sur une montagne enneigée pendant la journée

Gérardmer, la « perle des Vosges »

Cette station de ski est si belle qu’elle mérite amplement son surnom. En effet, elle repose dans un environnement préservé fait de lacs, de forêts de sapins et de dénivelés impressionnants. Si les itinéraires en raquettes sont si nombreux, c’est parce que le paysage regorgent de splendeurs qu’il faut découvrir ou se déplaçant dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Les hyperactifs pourront profiter d’activités très dynamiques comme le snowboard, le ski alpin, le ski de fond, le saut en ski, etc. En été, de nombreux loisirs en plein air sont aussi proposés. Ainsi, cette station moins connue du grand public est une jolie perle particulièrement adaptée aux familles. Elle a aussi reçu le label « Famille Plus ».

vue aérienne d'un village enneigé

Des stations aux atmosphères variées dans le Jura, le paradis du ski de fond

Si le ski de fond est si approprié au massif jurassien, c’est parce qu’il regroupe des montagnes de hauteur moyenne. Ainsi, les stations qui s’y sont développées ne sont pas aussi prisées que dans les Alpes, par exemple. C’est donc une destination idéale pour ceux qui aiment les tranquilles courses en ski.

Bien que petit, le domaine skiable du Jura propose des stations aux atmosphères différentes. Vous pourrez notamment vous rendre à Métabieef, un lieu féérique et une référence pour la pratique de la descente en VTT. Vous pourrez aussi opter pour Les Rousses, une station qui regroupe quatre villages charmants et qui permet de skier sur une soixantaine de pistes. Pourquoi ne pas vous rendre aussi à Hauteville-Lompnes ? Cette station très multiple est idéale pour séjourner entre amis.

arbres verts sur une montagne pendant la journée

Soutenez vos régions et partagez l'article !