Touché… mais pas coulé !

TTUUne fois de plus le site de TTU a été piraté. Ceux de nos lecteurs qui ont voulu l’utiliser pour y trou­ver un complément d’informations, ou consulter notre “mémoire”, ont pu constater son indisponibilité tem­poraire. Nous nous en excu­sons.

Il ne s’agissait pas d’une première : dans le passé, nous avons déjà subi ce type d’attaque. La nou­veauté, c’est qu’il s’agit cette fois d’attaques en série. Et que, hasard ou coïncidence, plusieurs quotidiens américains ainsi que des forums techniques occidentaux ont, eux aussi, subi les mêmes attaques…

Aujour­d’hui, notre site (www.ttu.fr) est à nou­veau disponible. Reste une ques­tion : qui peut avoir intérêt à s’atta­quer ainsi à TTU ? Avec assez de persévérance pour repro­duire ses attaques au fur et à mesure que nous rétablissions sa disponibilité ? Nous n’en avons aucune idée.

Parmi les “victimes”, certaines qui disposaient de moyens de traçage ont laissé entendre qu’il s’agissait des pirates de la Syrian Electronic Army (SEA), la branche cyber des forces de Bachar el-Assad. La presse en a fait l’écho. Malgré la gêne que cela a pu causer, être la cible de ce type d’attaques prouve une seule chose : ces pirates ne veulent pas que nos informations, qu’elles soient en français ou en anglais, puissent être lues !

Articles similaires :
Partagez ce contenu :