Nouvelles réformes dans la défense autrichienne

Le ministre de la Défense de la nouvelle coalition qui dirige l’Autriche, Mario Kunasek (FPÖ), a dévoilé ses plans de réforme de la Bundesheer et de la défense nationale.

Un arrêté du conseil des ministres de mercredi dernier a ainsi entériné la création de quinze «îlots de sécurité» répartis sur l’ensemble du territoire. Ces îlots seront en fait des casernes militaires dont le niveau d’équipement et d’autonomie doit garantir un soutien régional permanent en cas de crise ou de catastrophe. L’arrêté va permettre de lancer les travaux qui seront nécessaires pour améliorer les capacités de stockage ainsi que les accès à l’eau et à l’électricité de ces casernes, qui recevront également une dotation supplémentaire en termes d’armes et de matériels.

Le conseil des ministres autrichien a par ailleurs donné son feu vert pour la création d’une «Rekruntenschule» qui doit permettre d’améliorer la formation des soldats autrichiens. Le lancement d’un projet identique concernant la formation des pilotes est prévu pour 2019.

Par ailleurs, chaque Land autrichien se verra attribuer un bataillon du génie apte à réagir vite en cas de catastrophe.  Il est enfin prévu de restreindre la taille des structures de commandement de la Bundesheer pour réattribuer plus de troupes aux régions.

Articles similaires :
Partagez ce contenu :