Top 10 des campagnes où passer des vacances

​La ​​campagne française offre certaines des villes et villages les plus enchanteurs et les pittoresques de toute l’Europe. Historiquement importants et culturellement riches, ils ont chacun une architecture et une beauté uniques. Beaucoup d’entre eux ont également la particularité d’être nommés sur la liste des « Plus Beaux Villages de France ». Du littoral normand au sud de la France en passant par les villes de l’est qui bordent la Belgique, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, voici le top 10 des campagnes où passer des vacances.

#1 Chamonix, Rhône-Alpes

Les meilleures petites villes de France sont celles qui capturent votre imagination et éveillent votre esprit aventureux. Il se trouve que Chamonix incarne ces qualités et bien plus encore. Le Mont Blanc dans toute sa splendeur déchiquetée domine la vallée en contrebas où se trouve la charmante petite ville alpine. 

Campagnes où passer des vacances

#2 Colmar, Alsace

Colmar est l’une des plus belles villes de campagne de la région Alsace. La ville abritait autrefois de riches marchands qui utilisaient ses canaux pour transporter des marchandises vers d’autres villages de la région. De nos jours, la zone connue sous le nom de Petite Venise est bordée de maisons en stuc pastel et d’un large éventail de cafés et de restaurants.

#3 Gordes, l’une des belles campagnes où passer des vacances

Gordes est une ville de campagne très connue des touristes. Elle est située sur l’une des collines ensoleillées de Provence-Alpes. A Gordes, vous pourrez avoir une vue imprenable sur les montagnes du Luberon et la vallée de Coulon. Vous pourrez partir à la découverte des quartiers secrets de la ville, et vous extasier devant le spectacle captivant d’une mélangeuse en mouvement.

#4 Honfleur

Honfleur est une commune de la région normande située en bordure de la Seine. Tout au long du port, il y a des cafés et des restaurants où les visiteurs peuvent utiliser l’espace extérieur pour déguster de succulentes recettes tout en profitant de la vue sur les bateaux naviguant à proximité. Lors de votre visite de la ville, n’oubliez pas de visiter les musées d’art, la chapelle Notre Dame de Grâce et l’église Sainte-Catherine.

#5 Luberon

Luberon est un endroit où vous pouvez apprécier la communication avec les gens ordinaires de la société française. De nombreuses touristes viennent passer leurs vacances d’été dans la campagne environnante, principalement les Britanniques qui adorent cet endroit. Les gens viennent découvrir le charme et la paix des villages locaux. 

#6 Arles, l’une des superbes campagnes où passer des vacances

Arles célèbre pour avoir inspiré certaines des plus belles peintures de la campagne française de Vincent Van Gogh. En fait, Arles est si pittoresque que pendant l’été vous pourrez y prendre les photos parfaites, ainsi que visiter des galeries et des expositions, qui mettent en valeur la beauté de la région. 

#7 Valensole, France

Si vous recherchez des champs vallonnés de lavande odorante, alors Valensole est l’endroit parfait pour vous. La cité médiévale est bâtie sur le flanc du plateau qui porte son nom. Avec ses rues et ses ruelles étroites, c’est un endroit amusant pour se promener et explorer. C’est surtout l’un des meilleurs endroits pour voir les champs de lavande en été. 

#8 Carcassonne, France

Si vous cherchez une forteresse médiévale à explorer, la Cité de Carcassonne est faite pour vous. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des villes médiévales les mieux conservées d’Europe. De plus, il y a beaucoup de bonnes choses pour toute la famille à apprécier ici. 

#9 Cassel

Cette charmante ville à l’allure résolument flamande est située à seulement 11 kilomètres de la frontière nord-est avec la Belgique. Cassel se trouve au sommet de la colline du Mont Cassel à 584 pieds au-dessus du niveau de la mer, offrant une vue sur la magnifique plaine des Flandres en contrebas. Pendant votre séjour en ville, laissez-vous tenter par les spécialités flamandes comme les frites et les moules, les gaufres et le ragoût de bœuf flamand.

#10 Hautvillers

Ce pittoresque village français situé dans les vignobles de la montagne de Reims se trouve à environ 145 km au nord-est de Paris. Hautvillers produit du vin, bien qu’il soit surtout connu comme le berceau de la Champagne. C’est là que le moine bénédictin Dom Pérignon a perfectionné le processus de vinification champenoise utilisé aujourd’hui.