Quels sont les basiques à avoir dans sa garde-robe masculine ?

Que vous soyez un véritable fashionisto ou non, il y a des basiques que vous ne pouvez pas ne pas avoir dans votre garde-robe. Voici les principales pièces que vous devez posséder pour être bien habillé tout au long de l’année.

Les incontournables du vestiaire masculin

Le jean est la pièce maîtresse de la garde-robe. Pour éviter qu’il soit ringard, ne misez pas sur les modèles originaux, à la pointe de la mode et donc par principe d’une longévité très réduite. Préférez un modèle simple et droit qui vous va parfaitement bien. Pour changer un peu de tenue, achetez un pantalon de couleur beige qui va avec tout. Un modèle cargo peut ainsi être un excellent choix. Pour l’accompagner, la chemise blanche est aussi indispensable. Là encore préférez des modèles sans fioritures. Une chemise toute simple mais confectionnée dans une belle matière est ce qu’il y a de mieux. Les t-shirts doivent aussi faire partie de votre armoire. Une pièce sans logo ou dessin sera préférable car elle peut se mettre avec tout. Ainsi, vous pourrez créer un style sportswear de premier choix avec une basket Valentino ou casual chic avec des mocassins. Vous pouvez remplacer le t-shirt classique par un modèle polo plus raffiné. N’oubliez pas non plus d’acquérir un costume. Même si vous allez peu en soirée, il est toujours possible que vous soyez invité à un mariage ou un événement important au travail. Pour pas être pris au dépourvu, un costume tout simple, de couleur sombre et d’une qualité irréprochable doit faire partie de votre garde-robe.

jean

Des basiques pour chaque saison

Durant les intersaisons, il peut s’avérer très utile de posséder un sweat ou une veste que l’on met et retire selon les températures. Ces pièces sont faciles à marier. Un sweat à capuche et zip pourra ainsi compléter une chemise sage pour un décalage très réussi. En été, un bermuda peut s’avérer très utile pour les moments de détente. Moins sport qu’un short, il se met aussi bien en ville qu’à la campagne. Et en plus, bien composé, un look avec un bermuda peut être très stylé. En hiver, le beau manteau en laine est aussi très recommandé. Vous pouvez aussi investir dans une belle doudoune pour un look plus décontracté. Outre ces pièces maîtresses, il est aussi utile de posséder quelques chaussures choisies avec soin. Une paire de basket, des richelieus ou des derbies doivent faire partie de votre garde-robe. Privilégiez le cuir qui dure longtemps et ajoutez une note très élégante à une tenue. Enfin n’oubliez pas la ceinture et la cravate. Une de chaque est suffisante. La qualité et le classique sont toujours de mise.