A propos de TTU

Crée en 1993 par une équipe de journalistes spécialisés dans le domaine de la défense, TTU (Très Très Urgent), lettre d’information hebdomadaire est rapidement devenue une source incontournable d’informations pour les industriels, les responsables militaires et politiques français et les diplomates. Apprécié pour son indépendance et la qualité de ses informations dans un domaine plutôt fermé où la critique est difficile, TTU a rapidement conquis son son lectorat.

Répondant au besoin exprimé par de nombreux lecteurs d’avoir une publication similaire couvrant le monde arabe, nous avons lancé en 1995 TTU Monde arabe, hebdomadaire disponible en français ou en arabe, qui a rapidement rencontré un franc succès dans le monde arabe. TTU Monde arabe est très largement diffusé à travers l’ensemble des pays du proche et moyen-orient auprès des décideurs politiques et militaires.

Enfin, en 2000, fort du succès de TTU et TTU Monde arabe, nous avons lancé TTU International, bimensuel en langue anglaise. Notre objectif étant d’apporter à l’ensemble de la communauté internationale de défense des informations originales, portant la voix française, ainsi qu’un regard critique et averti.

Disposant d’une large équipe de correspondants sur tous les continents, nous sommes régulièrement cités pour la qualité et la primeur de nos informations dans la presse internationale.

actualité défense lettre d'information TTU Directeur de publication : Guy Perrimond
Rédacteur en chef de TTU : Guillem Monsonis
Rédacteur en chef de TTU Monde arabe : Rashid Saeed
 
Toutes nos publications — de 6 pages en moyenne —
comportent 3 rubriques :

  • Stratégie où l’actualité internationale et diplomatique est décryptée,
  • Industrie qui rapporte les nouveaux contrats, appels d’offres ou projets concernant l’équipement militaire,
  • Actualité des forces informant des mouvements de troupes, exercices ou remaniements d’unités au sein des armées.