Bundesmarine : nouveau concept de maintenance en PPP

Sea King Mk. 41La DGA allemande (BAAINBw) vient de s’engager dans un PPP qui réunit Leonardo Helicopters (ex-AgustaWestland) et Airbus Helicopters Deutschland. Un «Joint Support Management Organisation Mk. 41» sera installé sur la base de Nordholz.

L’objectif de ce partenariat est d’augmenter significativement le niveau de disponibilité des 21 hélicoptères Sea King Mk. 41 (Sikorsky S-61) de la Marine allemande. Pour cela, la maintenance et la gestion des commandes des pièces détachées nécessaires seront directement gérées par une équipe installée sur place, qui réunira militaires et collaborateurs du privé : «En principe, on ne change pas les hommes qui travaillaient déjà ensemble. Mais cette fois-ci, ils seront dans les mêmes bureaux et se parleront sans téléphone», a expliqué le capitaine Matthias Michael Potthoff, qui va reprendre le commandement de l’aéronavale allemande à la fin juin.

L’équipe du JSMO sera composée de 12 personnes, dont les représentants permanents des deux entreprises, de l’escadron «Marinefliegergeschwader 5», du commandement de soutien de la Marine, du Centre logistique de la Bundeswehr et de la BAAINBw.

Ce nouveau modèle de collaboration doit être prolongé pour la gestion de la maintenance des très attendus «Sea Lion» NH90 prévus à partir de 2019.

Articles similaires :
Partagez ce contenu :